Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer les côtes Parions Sport ( +Num tabac )

    27 novembre 2015 à 23:02:26

    Bonjour, 

    Je suis actuellement en train de dev un petit projet ( vous l'aurez compris, basé principalement sur les paris sportifs ), et j'en viens à une énigme assez complexe :

    Un grand nombre de site utilise et récupère des données AUTOMATIQUEMENT par le biais de sources RSS, d'API ou de fichier 'PDF'? ( oui j'ai déjà vu ça, je vous explique plus bas ), ou même de fichier xml

    Quelqu'un serait-il assez renseigné pour savoir ce qu'utilise ces sites là pour proposer du contenu fiable a 95% en instantané ?

    Ex: http://www.pronosoft.com/fr/parions_sport/pronostics_1N2.htm ( c'est un truc de ce type dont j'ai besoin )

    Puis pour ceux qui s'intriguent sur le PDF, ce que fournis la FDJ c'est ça :
    https://media.fdj.fr/generated/game/sportpdv1n2/Liste_A4_1n2.pdf

    Mais sont affichés là que les prochains match à venir, moi j'ai besoin d'une liste complète de ceux-ci !

    Des idées ? Des liens ? Des sources ? J'attend vos réponses et vos avis 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2015 à 14:48:18

      Des idées ? Tu les a déjà données, ils passent certainement par des API.

      http://www.programmableweb.com/news/91-sports-apis-fanfeedr-seatwave-and-espn/2012/08/01

      http://www.footytube.com/openfooty/

      J'ai simplement tapé API match de foot, il existe une tonne d'api qui te donne des informations selon les sports + les côtes.

      Ensuite ton truc de PDF, j'ai rien compris, personne n'extrait des données d'un PDF .. Puisque le PDF est lui même généré automatiquement à partir d'une API, il faut donc se connecter à la source.

      -
      Edité par Aven 28 novembre 2015 à 14:50:09

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Yellow Skies, Création d 'applications web
        28 novembre 2015 à 22:04:20

        Il n'y a aucune de ces api qui permettent d'exploiter des côtes ou des résultats des matchs parions sport

        Pour le pdf si j'ai bien compris, on peu créer un pdf personnalisé grâce à une api mais pas le lire ?

        -
        Edité par Pronomild 28 novembre 2015 à 22:05:29

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2015 à 22:31:50

          Bonsoir, en instantané je ne pourrai te renseigner, par contre si tu réalises un script php que tu executeras toutes les minutes via une tache cron à ce moment là il est possible de réaliser tes souhaits ! Par contre dans ce cas là il faudra parser le site de pari en question ! pour cela il te faut utiliser des fonctions telles que file_get_content() et puis aller piocher les informations dans cette page ci grace à des regexp ! du genre preg_match_all() !

          Puis une fois l'information récupérée, il faudra la traiter car tu récupèreras surement des tableaux contenant plusieurs informations du genre :

          tbl[0][0] = <span ...>Paris 1 - 0 Marseille</span>

          tbl[0][1] = <span ...> Lyon 3 - 1 Nantes </span>

          si tes regexp sont bien faites, tu ne devrais pas trop avoir de mal a traiter tes informations et donc supprimer les balises auparavant ...

          Enfin c'est un travail intéressant a faire, je te dis ca car j'ai fais pareil sur Allociné pour récuperer des informations de films ! 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2015 à 1:09:13

            Bonsoir,

            Merci pour ta réponse ça semble vraiment très interessant même si je ne m'y connais pas assez.. on pourrait en parler autre part ? J'aurais bien aimé pouvoir avoir un aperçu de ta page et de la page allociné de base :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2015 à 23:18:27

              on voit ca demain ensemble si tu veux dans la soirée donnes moi ton skype par mp ;) bne soiree
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2015 à 2:12:21

                Hello, parser le site c'est une très mauvaise idée, tu es trop lié aux changements du site. Tous les sites de cette taille ont une api. (de toute façons vous n'auriez pas pu car parionssport est en angularjs vous auriez vu seulement des {{variable}} entre les balises html)

                @Cyber76 tu as une api pour allociné, elle est juste un peu caché, tu devrais réécrire ta solution en essayant cette api: http://essearch.allocine.net/fr/autocomplete?q=007 q=<le nom de ton film> D'ailleurs truc marrant sur cette recherche à chaque fois le premier film est Au coeur de l'Océan y'en a un qui a dû faire un blocage sur ce film (ceux d'après donne le bon résultat). EDIT: en fait il correspond au lien sponsorisé donc de la pub.

                Pour trouver ce genre d'api un peu caché firebug aide bien en regardant l'onglet net pour voir ce qui transite.

                Pour trouver l'api de parions sport c'est encore plus simple, il est codé en angularjs côté interface et fait que des appels a son api, après deux minutes de recherche toujours avec l'aide de firebug et de l'onglet net on peut voir tous les appels à l'api. Exemple avec les match du jours: https://www.parionssport.fr/api/match-du-jour/100/offre/20151130

                Après c'est du travail de compréhension, découpons l'api:

                • adresse racine de l'api: https://www.parionssport.fr/api
                • ce que l'on veut récuperer: /match-du-jour
                • id du sport: /100(100=foot apparemment)
                • une constante: /offre
                • et sur quel date: /20151130 (oui c'etais bien le 30 novembre pour moi)

                autres verbe trouvé dans le javascript (les :quelquechose sont des variable, donc a remplacer):

                les sportId:

                • foot: 100
                • basket: 601600
                • tennis: 600
                • rugby: 964500
                • volley: 1200
                • hand: 1100
                • hockey: 2100
                • foot us: 700

                toutes ces urls te renvoies du json que tu peux décoder avec json_decode

                Je t'ai bien mâché le boulot et tu devrais t'en sortir, je penses que je les aies a peu près tous trouver ;) De plus l'api te dit quel paramètre manque, exemple: https://www.parionssport.fr/api/1n2/resultats ça te dis qu'il manque la date tu peux donc faire: https://www.parionssport.fr/api/1n2/resultats?date=20151130 (ça te redirigera sur la même page il y a peut être une protection sur cet accès, a mon avis il faut être connecté sur le site)

                -
                Edité par timoun 30 novembre 2015 à 3:03:48

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2015 à 9:02:26

                  Bonjour !

                  Waw!  Je suis bluffé là! Ayant reçu une réponse négative de Pronosft je commençais à désespérer..

                  Tout est si parfait ! Je ne sais juste pas utiliser json_decode, mais tu viens de me donner toutes les sources à exploiter que je n'arrivais pas à trouver

                  Pour ton dernier lien qui ne marche pas ( sois disant besoin d'être connecté ) il suffit juste de mettre une date d'un jour passé, vu qu'on peu pas avoir les résultats des matchs qui vont se dérouler dans les jours a venir, ça serait illogique ! En tout cas je suis impressionné là, plus qu'à exploiter tout ça.. !

                  Si ça te dérange pas et que tu as un peu de temps, je ne suis pas de refus pour un petit cours de remise à niveau en json, ou même de simples aides..

                  +1 l'ami! 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 mai 2016 à 16:16:06

                    Salut à tous,

                    Je suis tombé sur ce post car je faisais des recherches sensiblement identiques.


                    Je pense que récupérer ces données de la FDJ n'est pas légale.

                    J'ai trouvé ceci dans leur mentions légales :

                    • La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant le site web « ParionsSport Point de Vente » sont strictement interdites. ParionsSport Point de Vente est une marque déposée au nom de La Française des Jeux.

                    Quelqu'un peut-il me confirmer cela?


                    D'un autre coté je me dis que s'ils ne voulaient pas que ça soit vu, ils peuvent le cacher. Qu'en pensez-vous?

                    Merci d'avance de vos réponses :)

                    -
                    Edité par DamienFrances 19 mai 2016 à 16:16:57

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mai 2016 à 22:41:47

                      Bonsoir

                      Ce n'est absolument pas illégal de récupérer les côtes de la FDJ.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Récupérer les côtes Parions Sport ( +Num tabac )

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown