Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer un script de site gratuit de Wix.com ?

    21 juillet 2012 à 17:38:11

    Bonjour,
    Je suis un peu novice, mais j'ai déjà fait un site sous Dreamweaver, il y a quatre ans. Aujourd'hui celui-ci est passé de mode, et je pense à le moderniser.

    j'ai trouvé le template gratuit de mes rêves sur win.com. Seulement impossible de récupérer le script... Wix propose d'en modifier l’apparence grâce à un utilitaire en ligne, puis permet de lancer le résultat des modifs sur le net et "dirige" rapidement les utilisateurs vers leurs hébergements payants... mais j'ai déjà un hébergeur.
    Ils proposent différentes "solutions" pour copier le code source à ceux qui le demandent, mais, en réalité, aucune ne marche...

    Comment faire pour récupérer le script de ce site :

    http://www.wix.com/html-templates/html [...] ryDocIndex=4#

    afin que je puisse le modifier sous Dreamweaver et le mettre en ligne par mes propres moyens ?

    Merci de me répondre,
    bonne journée !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2012 à 19:03:47

      Sois tu copie le code html et les fichiers css/js/images...
      Soit tu aspire la page.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
      Anonyme
        21 juillet 2012 à 19:26:38

        Salut

        Le plus simple serait de le refaire. Tu auras un code source que tu connaîtras et que tu maîtrisera, ce qui n'est pas forcément le cas avec un code source pompé sur internet.

        Lorsque tu visualises le site pour le modifier, c'est une inclusion d'iframe (tu peux la trouver avec l'inspecteur d’élément de Chrome par exemple). Si tu ouvres l'iframe, tu vas te retrouver non pas avec du Html mais avec du Javascript. Autrement dit, ils n'ont rien codé en dur (surement pour permettre l'édition de la page avec leur WYSIWYG).

        Regarde a quoi ressemble le code source de l'iframe si tu n'es pas convaincu, tu vas vite comprendre pourquoi je te recommande de refaire le design toi même (ici, te reste plus qu'à afficher la source)

        Grafiks
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2012 à 21:18:35

          Merci pour les réponses !
          Bon je crois que je vais le refaire... Effectivement, je perdrai moins de temps !

          J'ai encore un problème : comment fait-on le déplacement horizontal des pages (désolé, je ne connais pas les termes exacts). Ce doit être du CSS ? C'est dur, ou c'est à la portée d'une débutante comme moi ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2012 à 21:20:32

            Quel déplacement ? Le slideshow qui présente les livres ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
              22 juillet 2012 à 8:52:17

              Non. Quand tu passes d'une page l'autre, le déplacement se fait horizontalement, les pages "glissent" vers la gauche ou la droite...
              Regarde, va de "Home" à "Books", par exemple :
              http://www.wix.com/html-templates/html [...] ryDocIndex=4#

              Sinon l'aspirateur de site, est-ce vraiment possible ? J'aurai le contenu ET le code ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                22 juillet 2012 à 10:45:15

                Le déplacement se fait en javascript, c'est le principe du slideshow dont parle elyppire933.

                Pour l'aspirateur de site, je ne pense pas que tu ais le code, il va aspirer ce qu'il voit, or c'est comme ce que je t'ai montré dans mon précédent post, tu vas te retrouver avec un tas de javascript indigeste.

                Grafiks
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Récupérer un script de site gratuit de Wix.com ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown