Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer un script de site gratuit de Wix.com ?

    21 juillet 2012 à 17:38:11

    Bonjour,
    Je suis un peu novice, mais j'ai déjà fait un site sous Dreamweaver, il y a quatre ans. Aujourd'hui celui-ci est passé de mode, et je pense à le moderniser.

    j'ai trouvé le template gratuit de mes rêves sur win.com. Seulement impossible de récupérer le script... Wix propose d'en modifier l’apparence grâce à un utilitaire en ligne, puis permet de lancer le résultat des modifs sur le net et "dirige" rapidement les utilisateurs vers leurs hébergements payants... mais j'ai déjà un hébergeur.
    Ils proposent différentes "solutions" pour copier le code source à ceux qui le demandent, mais, en réalité, aucune ne marche...

    Comment faire pour récupérer le script de ce site :

    http://www.wix.com/html-templates/html [...] ryDocIndex=4#

    afin que je puisse le modifier sous Dreamweaver et le mettre en ligne par mes propres moyens ?

    Merci de me répondre,
    bonne journée !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2012 à 19:03:47

      Sois tu copie le code html et les fichiers css/js/images...
      Soit tu aspire la page.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
      Anonyme
        21 juillet 2012 à 19:26:38

        Salut

        Le plus simple serait de le refaire. Tu auras un code source que tu connaîtras et que tu maîtrisera, ce qui n'est pas forcément le cas avec un code source pompé sur internet.

        Lorsque tu visualises le site pour le modifier, c'est une inclusion d'iframe (tu peux la trouver avec l'inspecteur d’élément de Chrome par exemple). Si tu ouvres l'iframe, tu vas te retrouver non pas avec du Html mais avec du Javascript. Autrement dit, ils n'ont rien codé en dur (surement pour permettre l'édition de la page avec leur WYSIWYG).