Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redéfinition d'une fonction membre

d'un objet membre... Possible ?

    20 mars 2008 à 18:35:12

    Bonjour à tous et à toutes.

    Dans le cas d'un développement d'un projet avec Qt, j'ai été amené à créer un widget.
    Mon problème est le suivant :

    Mon widget contient un objet de type QTabWidget (une barre pour des onglets). Ce même objet, ne disposant pas d'une fonction directe pour l'action clic droit, je me suis concentré sur le fait qu'il est possible d'accéder aux évènements de la souris.
    Une classe, contenue dans QtabWidget, permet cela, et plus précisément, de définir la fonction à exécuter lors d'un clic droit.

    Malheuresement, je n'arrive à pas à définir cette fonction membre de QTabWidget car celui ci est un objet de mon widget, et non un parent.

    Comment puis-je faire pour définir cette fonction (ou pour gérer les clics droit sur la barre d'onglet) ?


    merci, et en espérant avoir été clair,
    Darkelfe
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 mars 2008 à 19:13:54

      Je pense avoir compris la 1/3 du problème mais pour ne être hors sujet dans ma réponse; j'aimerais que tu t'explique mieux sur le pourquoi tu n'arrives pas à créer de fonction ou méthode qui puisse être lancé lorsqu'on fait un clic droit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2008 à 19:28:21

        Le QTabWidget pour lequel je doit rédéfinir la fonction est un objet membre.

        et si je fait ceci :
        1. void MainWindow::tabBar::mousePressEvent( QMouseEvent * event)
        2. {
        3. ... // code
        4. }

        ou
        1. void MainWindow->tabBar::mousePressEvent( QMouseEvent * event)
        2. {
        3. ... // code
        4. }


        ça ne marche pas (MainWindow est mon widget, et tabBar est le QTabWidget)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 mars 2008 à 20:01:45

          Aie ok je sèche désolé. -_-

          Essaie quand même QMouseEvent *event plutôt que QMouseEvent * event
          Je ne sais pas si ça va changer grand chose je ne fait jamais QMouseEvent * event.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2008 à 20:17:21

            j'ai déjà essayer les 2, ça passe alors ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Redéfinition d'une fonction membre

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown