Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

rediger des commentaires

    29 décembre 2005 à 23:46:58

    toujours en quête de réaliser mon script de commentaires, je bute sur un pti problème!
    Voilà je travailles sur la page qui serviras d'insertion aux messages, le formulaire qui permetera de rediger son commentaire!

    Voilà j'ai fonctionné ainsi!
    Je joue sur une variable $erreur!
    Je la détermine nulle au départ et au fur et à mesure de mon script et des conditions, je lui entre des valeurs!

    Mais voilà j'en arrive aux conditions ultimes!
    A savoir si la personne a posté ou non, et si on affiche les erreur correspondantes.

    Donc j'aimerais savoir si on peut savoir déjà si le visiteur a valider un formulaire ou non ?? comme avec la valeur de $_POST['MAX_FILE_SIZE'] pour les uploads ????

    Je joue actuelement sur un variable du formulaire en <input type="hydden" ...>

    j'en conclu donc que si elle existe c'est que le formulaire a été validé.

    Voilà mes conditions ultimes, mais çà marche pas, car mon else est validé lorsque le formulaire est pas validé


    if($erreur == '' && isset($id_com)){ // $id_com est une variable cachée dans le formulaire

    elseif(!isset($id_com) && $erreur == '')
    { // j'affiche le formulaire puisqu'il n'a pas été validé

    else{echo $erreur;}


    Mais voilà, lorsque le formulaire n'est pas validé, c'est le else qui passe
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2005 à 23:54:51

      Les variables de formulaires ne sont pas récupérée en principe avec un $_POST[] ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2005 à 23:58:48

        oui biensur
        mais j'ai omis de dire qu'aparavant j'ai bien attribué mes variables. :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2005 à 0:11:38

          Si tu arrive sur le else lorsque ton formulaire n'est pas validé, c'est que la variable $infos pose un problème, c'est elle qui doit invalide ta condition.

          À quoi correspond-elle ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2005 à 11:07:59

            bon je mets mon script entier, celui de la page d'insertion des commentaires, comme çà y'aurra toutes les informations.
            <?php

            $erreur = '';

            empty($_POST['auteur']) ? $auteur = '' : $auteur = htmlentities($_POST['auteur'], ENT_QUOTES);
            empty($_POST['commentaire']) ? $comment = '' : $comment = nl2br(htmlentities($_POST['commentaire'], ENT_QUOTES));
            empty($_POST['id_com']) ? $id_com = '' : $id_com = $_POST['id_com'];
            empty($_POST['cat']) ? $categorie = '' : $categorie = htmlentities($_POST['cat'], ENT_QUOTES);
            empty($_GET['titre']) ? $titre_com = '' : $titre_com = htmlentities($_POST['titre'], ENT_QUOTES);

            if ($pseudo == '') $erreur .= 'Vous devez spécifier un nom dans le formulaire';
            if ($comment == '') $erreur .= 'Vous devez entrer un commentaire';
            if ($id_com == '') $erreur .= 'Une erreur c\'est produite dans l\'url indiquée';
            if ($titre_com == '') $erreur .= 'Une erreur c\'est produite dans l\'url indiquée';
            if ($categorie == '') $erreur .= 'Une erreur c\'est produite dans l\'url indiquée';

            $array_verif = array('cuisine','news'); // permet de stocker dans l'array les categories qui sont autorisées
            if(!in_array($categorie,$array_verif)){$erreur .= 'Une erreur c\'est produite dans l\'url indiquée'; }

            if($erreur == '' && isset($id_com)){ // si $id_com ou $titre_com ou $categorie existent, c est que le formulaire a été validé

            $date = $date = date('d/m/Y', time());

                            if(is_string($categorie) && is_string($titre_com) && is_numeric($id_com)){
                           
                            $login = '';
                            $root = '';
                            $mot_de_passe = '';
                            $pconnect = mysql_connect($login,$root,$mot_de_passe);
                            mysql_select_db('');
                           
                           
            mysql_query ("INSERT INTO commentaires VALUES('', '" . $auteur . "', '" . $comment . "', '" . $id_com . "', '" . $categorie ."','".$date."','".$titre_com."' )")or die (mysql_error());
                                   
                            }
                            else{$infos .= 'Une erreur c\'est produite dans l\'url indiquée';}
            }



            elseif(!isset($id_com) && $erreur == '')
            {
            // le formulaire n'a pas été validé
            ?>
            <form action="page2.php" method="post" name="form_comment">
            <p>
            <label>Nom : <input type="text" name="auteur" size="25" maxlength="30" /></label> <br />
            <label>Commentaire : <textarea name="commentaire" rows="10" cols="50"  tabindex="80"></textarea> </label><br />
            <input type="hidden" name="id_com" value="<?php echo $_GET['id_com']; ?>" />
            <input type="hidden" name="categorie" value="<?php echo $_GET['cat']; ?>" />
            <input type="hidden" name="titre" value="<?php echo $_GET['titre']; ?>" />
            <label><input type="submit" value="Poster le commentaire" onClick="this.form.submit();this.disabled=true;this.value='Posté...'"><label><br />
            </p>
            </form><br/>

            <center><a href="javascript:window.close()">Fermer cette fenêtre</a></center>
            <?php
            }
            else{echo $erreur;}
            mysql_close($pconnect);
            ?>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            rediger des commentaires

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown