Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redimension d'objets en fonction d'une résolution

    12 mai 2009 à 13:48:58

    Hello à la communauté Java!
    Petit nouveau dans ce langage, je me pose deja ce problème, tout est dans le titre!

    Lorsque j'instancie des des fenêtres, boutons ou autres, je peux uniquement indiquer la taille en Pixels. Serait-il possible de l'indiquer en Pourcentages d'un écran?

    Je n'ai pas trouvé(ou peut-être mal cherché) cette info dans le tutoriel, ni sur la Javadoc, et sur le Net, je ne trouve que pour du langage C, java script, php, Vb ou autres...



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2009 à 14:01:16

      Tu peux récupérer la taille de l'écran grâce à la classe Toolkit. T'as pu qu'à faire tes calculs pour les mesures par rapport aux pourcentages que tu souhaites.
      Tape Toolkit.getDefaultToolkit() dans le moteur de recherches de ce forum, tu vas trouver tout de suite.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2009 à 14:08:57

        En même temps c'est un peu à ça que servent les LayoutManager... ils sont là, utilisez-les!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2009 à 0:10:47

          Tu peux regarder parmi les Layout Manager , et pas te faire chier a en refaire un.
          Fait un tour dans la doc, tu verra plein plein de layout ^^ suremment a ton gout
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.

          Redimension d'objets en fonction d'une résolution

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown