Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redimentionner une images

    30 août 2007 à 2:30:13

    Bonjour,
    J'ai fait un petit programme qui fait un screenshot du burreau qui est ensuite enregistrer dans un fichier .bmp.
    Le seul hic c'est que ce fichier bmp fait la taille de la resolution du burreau et qu'il est extrement lourd.

    J'ai déja esseyer avec la fonction StretchBlt() de l'api windows mais son rendu est d'une tres mauvaise qualiter (pour un poid vraiment acceptable)
    Je voulais savoir si il existait une lib pas trop lourde qui s'occuperai de redimentionner et par la meme occation qui convertirai bmp -> png/jpg et png/jpg -> bmp.

    Merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2007 à 9:03:18

      Je te conseille de regarder du coté de devil http://openil.sourceforge.net/about.php
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        30 août 2007 à 10:24:36

        Ce qui est marrant, c'est de reprogrammer ça soit meme :)

        Pour la réduction d'images, ce qui fait moche, c'est, par exemple, les arrondis de division : par exemple, pour N colonnes de l'image source, tu n'en fais plus qu'une seule de l'image dest.
        Si tu arrondis, alors tu prends la premiere colonne de l'image source. -> Arrondi -> moche
        Ou alors tu fais une moyenne des N colonnes -> filtrage linéaire.
        Apres, tu peux faire plein d'essais ! Tu peux t'appuyer sur des calculs de barycentres pour faire des moyennes pondérées pour avoir une résultat plus "exact", bref, y'a de l'algo sympa a faire la dessus ! :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        Redimentionner une images

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown