Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redirection JS

Redirecton et non retour arrière

    5 mai 2010 à 9:43:25

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà, je cherche à faire une redirection en JS de préférence, seulement voilà mon problème:

    J'utilise cette fonction pour pouvoir rediriger facilement en écrivant peu et quand je le veux:

    <?php
    function redirection($url)
    {
    	echo "<script type=\"text/javascript\">\n"
    	. "<!--\n"
    	. "\n"
    	. "function redirect() {\n"
    	. "window.location='" . html_entity_decode($url) . "'\n"
    	. "}\n"
    	. "setTimeout('redirect()','3000');\n"
    	. "\n"
    	. "// -->\n"
    	. "</script>\n";
    }
    ?>
    


    J'ai juste à écrire:
    <?php
    redirection('ma_page.php');
    ?>
    

    dans une de mes pages pour que ça me redirige automatiquement après le temps que j'ai configurer dans la fonction.

    Le problème, c'est que je dois faire une redirection par rapport à l'historique.

    <?php
    redirection('javascript:history.go(-1)');
    ?>
    


    Ce code fonctionne très bien, je suis rediriger vers la page visiter précédemment.

    Le seul problème c'est que j'utilise cette fonction de redirection pour mapage de connexion.

    Et j'utilise une sorte de... shadowbox pour afficher le formulaire de connexion (fais main (la shadowbox et le formulaire)).

    Et lorsque je suis rediriger vers la page précédente, le formulaire de connexion est ouvert... :s

    Voilà un exemple: Se connecter (en haut à droite)

    N'y a t-il pas un moyen pour rediriger mais... vraiment rediriger comme si j'actualiser la page ou que j'y allais en appuyant sur entrée dans ma barre d'url au lieu de faire une redirection comme si j'appuyer sur la flèche précédent de mon navigateur ? :s

    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2010 à 17:41:30

      Pas à ma connaissance =/

      Essais de mettre un window.onload = function() { alert('toh'); }; dans ta page où il y a le formulaire de connexion.

      Et au moment le précédent se fait, voir si l'alert s'affiche.

      Sinon tu peux en php récupérer le REFERER dans la variable $_SERVER (Pas toujours présent)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Redirection JS

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown