Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Redirection port 25 vers SMTP Orange

    23 avril 2015 à 10:53:20

    Bonjour,

    Je bloque sur une question de redirection de port 25 pour l'envoi de mails automatiques depuis notre standard téléphonique d'entreprise. Je m'explique :

    Nous avons installé un standard IP, qui enregistre les appels et qui est sensé envoyer ces enregistrements vers une boite mail. Sauf que cela ne fonctionne pas !

    L'installateur m'a donc indiqué que cela ne fonctionnait pas car le port 25 ne renvoyait pas vers le SMTP Orange pour l'envoi des mails... Je ne comprends absolument pas ce qu'il veut dire, et je ne trouve rien sur le net.

    Quelques éléments complémentaires :

    - Le système de téléphonie est sur l'IP locale 192.168.1.XXX

    - Nous sommes chez Orange en ADSL avec un routeur D-Link

    - Les mails sont censés être envoyés vers une boîte de notre domaine privé hébergé chez OVH.

    Je ne sais absolument pas quoi faire, d'autant que nous envoyons bien des mails avec notre client de messagerie habituel... Si quelqu'un à une idée, elle serait la bienvenue.

    Merci d'avance et bonne journée :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
      24 avril 2015 à 9:53:14

      Fabien59 a écrit:

      L'installateur m'a donc indiqué que cela ne fonctionnait pas car le port 25 ne renvoyait pas vers le SMTP Orange pour l'envoi des mails... Je ne comprends absolument pas ce qu'il veut dire, et je ne trouve rien sur le net.


      Pour une réponse comme celle-là, j'espère que tu ne le paies pas trop cher ...

      Si le port 25 fonctionne très bien depuis vos clients de messagerie, mais pas depuis son matériel, c'est son matériel qui est mal configuré.

      Dis lui de vérifier sur SON matériel les paramètres suivants :

      IP / MASQUE / PASSERELLE / DNS / SMTP / Authentification sur le SMTP

      Donc pour moi tu n'as rien à faire, à part lui demander de faire correctement son boulot.

      [EDIT] : les fichiers d'enregistrement, ils font quelle taille ? Le SMTP d'orange bloque les mails de plus de 10Mo ...

      -
      Edité par Rednax 24 avril 2015 à 9:54:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2015 à 9:43:09

        Bonjour,

        Tout d'abord, merci pour ta réponse

        Après vérification, notre client de messagerie utilise le port 465 pour les mails OVH, et le port 587 pour les mails Orange. Comment vérifier le port 25 dans ce cas ?

        Impossible de vérifier les tailles des enregistrements, ils sont sur un serveur auquel nous n'avons pas accès. Ce sont normalement des fichiers WAV, et ça ne représente pas de longues conversations, donc ça n’excédera pas les 10Mo je pense.

        Merci encore pour ton aide et bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
          27 avril 2015 à 10:43:47

          Salut,

          De deux choses l'une :

          Fabien59 a écrit:

          Impossible de vérifier les tailles des enregistrements, ils sont sur un serveur auquel nous n'avons pas accès. Ce sont normalement des fichiers WAV, et ça ne représente pas de longues conversations, donc ça n’excédera pas les 10Mo je pense.


          Le souci c'est que justement, c'est du WAV, et les 10Mo seront vite atteints ... Et les mails concernés ne partiront pas via le SMTP orange.

          Fabien59 a écrit:

          Après vérification, notre client de messagerie utilise le port 465 pour les mails OVH, et le port 587 pour les mails Orange. Comment vérifier le port 25 dans ce cas ?

          Il ne peut le faire sortir que par le port 25 ? Parce que si ton SMTP impose une connexion sécurisée, le port 25 tu peux l'oublier :euh:

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Redirection port 25 vers SMTP Orange

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown