Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

réduire la taille et positionner ces JButton

Sujet résolu
    30 mars 2009 à 17:09:20

    bonjour,
    je veux pouvoir réduire la taille de mes boutons et aussi pouvoir ajouter d'autre truc à ma fenêtre(une image des Titre..)mais,je n'arrive pas,j'ai regardé les autre Layout possible..mais ça ne règle pas le problème,parce que je ne veux pas mettre tout les boutons l4un à cotés de l4autre je veux les positionnés d'une manière plus belle
    voici mon code:
    public class Accueil extends JFrame {
    	JComboBox box;
    	Panneau pa=new Panneau();
    	JPanel pan=new JPanel();
    	Accueil(){
    		super("Accueil");
    		pan.setLayout(new BorderLayout());
    
    		String []a={"Choisir le chapitre","Structure Linéaire","Arbre","Graphe"};
    		box= new JComboBox(a);
    		JButton btn= new JButton("Consulter le cour");
    		JButton btn1=new JButton("Visite guidée");
    		pan.add(btn1,BorderLayout.WEST);
    		pan.add(btn,BorderLayout.EAST);
    		this.setSize(600,600);
    		pan.add(box,BorderLayout.CENTER);
    		this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
    		
    
    		this.setLocationRelativeTo(null);
    		this.setContentPane(pan);
    		setVisible(true);
    	}
    	
    }
    

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2009 à 17:26:58

      positionne ton layout ainsi:
      setLayout(null);
      

      Ensuite tu peux faire ce code
      monBouton.setBouds(x,y,Width,Height)
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
        30 mars 2009 à 17:54:01

        Il aurait écrit setResizable(false); j'aurais presque été d'accord, quoique pas entièrement, mais alors là c'est vraiment LA méthode à éviter.

        Il y'a largement de quoi faire avec les Layout disponibles, suffit de bien s'organiser.

        zangaloni, quitte à créer plein de JPanel par exemple, tu peux placer tes composants relativement aux autres comme tu le souhaites.

        Pourrais-tu faire un dessin de ce que tu voudrais ?
        Avec ce qu'il y'a sur cette page, il est possible d'obtenir quasiment tous les rendus visuels possibles (quasiment parce que si tu veux une fenêtre tordue avec des composants dans tous les sens, effectivement faut changer de méthode).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mars 2009 à 20:02:40

          bonjour,
          voila,j'ai essayer de dessiner un peu ce que je veux faire,merci pour vos efforts,et votre aide précieux.
          le premier dessin c pour ma page d'accueil,le code que j'avais posté est en relation avec ce dessin,j'ai fait les trois boutons du south mais je n'arrivais pas à ajouter les autres
          Image utilisateur
          pour ce 2 eme dessin sa sera ma 2 eme page ,j'aurais besoin de mettre une JFrame dans une JFrame et aussi du texte et des boutons Iconisé( bcp de choses lol)..mais je pense que si j'arrive à comprendre comment placer bcp de composants sur ma fenetre je crois que la tache deviendera plus facile
          Image utilisateur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2009 à 21:31:26

            Hehe nickel un petit schéma visuel : ça aide énormément à la conception de ses fenêtres ;)

            Alors je vois que t'as des goûts de luxe ! En effet pour ta fenêtre d'accueil, je verrais bien un GroupLayout. Cependant il est pas des plus faciles à utiliser alors reste courageux :p Y'a le GridBagLayout en option mais celui-là est vraiment le plus difficile, il faut gérer des contraintes entre les différents composants. Avec un peu de pratique néanmoins on s'y fait ^^
            Par ici la FAQ de Sun : http://java.sun.com/docs/books/tutoria [...] ut/group.html

            Pour la deuxième, moi j'irais au plus simple : un new GridLayout(1, 3) avec 2 ou 3 JPanel personnalisés, surtout pour celui du milieu qui va s'arranger facilement.
            D'ailleurs pourquoi veux-tu placer une JFrame à l'intérieur de ta JFrame ? Ca se fait (voir JInternalFrame) mais c'est peu courant. Qu'as-tu besoin de faire dans ta deuxième JFrame pour ne pas utiliser un JPanel ?

            J'espère que t'as un peu de pratique pour les Layout, enfin je dis ça car à mes débuts j'ai passé pas mal d'heure à comprendre comment les imbriquer comme il faut et à fouiller des méthodes utiles dans la JavaDoc.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mars 2009 à 0:46:34

              bonsoir,
              merci infiniment..
              mon niveau d'anglais est limite limite,mais j'essaierais de lire quand même ( c'est le moment d'améliorer mon anglais lol)

              pour la pratique des Layout,je peux dire que mon niveau est à zero ,mais je peux dire aussi que grâce à votre aide je me sens capable d'aller plus loin et de reussir mon projet..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              réduire la taille et positionner ces JButton

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown