Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Référencement

    8 mai 2015 à 22:54:51

    Bonjour à tous,

    Je me permet de venir vous poser une petite question quand au référencement.

    J'ai déjà créé plusieurs sites internet, certains en prestashop, d'autres en pur php/html/css/js

    et en fait ma question serait la suivante:

    Je gère le référencement SEO grâce à un site qui visualise mes pages que je lui donne et il me dis les problèmes en terme d'architecture SEO pour améliorer mon référencement, je table sur du 98% d'optimisation du site, seulement je n'arrive pas à gagner de place pour monter dans le classement des moteurs de recherche, je fais parler de mon site via plusieurs autres sites, notamment Facebook, mais le problème reste toujours le même.

    Donc j'aurais souhaité savoir si d'autres solutions sont envisageable afin d'augmenter mon référencement.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2015 à 20:36:35

      Bonjour,

      Pour refaire un petit le contexte (simplifié) : Un moteur de recherche contient plusieurs algorithmes complexes qui attribuent des notes à des facteurs déterminés pour chaque site et chaque page. Il y a plus de 200 facteurs qui ne sont pour la plupart pas divulgués par les moteurs de recherche mais envisagé selon des tests effectués par des entreprises. Ces algorithmes évoluent constamment et bénéficient de plusieurs années de recherche par des grands mathématiciens. Bref tout ça pour dire que le référencement par un logiciel développé par un petit groupe de personnes qui ne connaissent pas l'algorithme ne peut en aucun cas être un gage de fiabilité.

      Pour résumer : 98% d'optimisation technique selon un logiciel indépendant ne veut pas dire que tu obtiendras la première place sur le moteur de recherche, ni même le top 50. Mais c'est un bon début. (Tu seras n°1 le jour où ils sortiront un moteur de recherche à eux ;) )

      Pour ma part j'ai eu l'occasion de tester SeeUrank, Searchmetrics et d'autres moins connu et aucun d'entre eux ne permet de vérifier la qualité de ton référencement. Donc s'il te dise 98%, c'est 98% selon les estimations pour leurs critères à eux et non ceux de Google par exemple. (Et ce quel que soit le prix que tu payes)

      Enfin, si ton site est super optimisé (ce qui pratiquement impossible avec Prestashop qui fait du contenu dupliqué à la pelle entre autre), il te faut un contenu qui apporte une valeur ajoutée pour l'internaute et de l'ancienneté. Et là difficile de t'aider...

      PS : Google par exemple, ce n'est pas qu'un algorithme, ce sont également des centaines de personnes qui vérifient constamment les choix de l'algo mais également des tests grandeurs nature sur des milliers de personnes tous les jours. (Ce qui rend son déchiffrement si complexe, on ne sait jamais si l'on faisait parti d'un test)

      -
      Edité par valbou26 11 mai 2015 à 20:41:08

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Développeur & WebMarketeur : www.valbou.fr

      Référencement

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown