Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RegExp incomplet !!

    6 mars 2009 à 11:22:05

    Bonjour,
    Alors voila j'ai un formulaire ou l'utilisateur saisi son nom prenom etc.... et je fait un controle a l'aide de javascript des données saisie par l'utilisateur, mais la je bloque sur le RegExp du prenom car actuellement j'utilise celui-ci

    Code:
    var modele_Prenom = new RegExp ("^[A-Z]{1}[a-z]*$","g");//Premiere en majucule et le reste en minuscule


    Hors dans ce cas la je ne traite pas les prenoms composer ni même des accents, donc je vous demande s'il vous plait comment dois-je modifier ce RegExp afin qu'il prenne en compte les prenomc composés et les accents (par accents je vux dire par exemple é).

    Exemple de nom: Jean-Félix ==> voila ce que mon RegExp doit savoir accepter

    Ps: dsl mais sur ce poste, ma colloration syntaxique ne fonctionne pas

    Merci
    Cordialement
    Arkonara
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2009 à 11:54:33

      Je ne croie pas qu'il y ai une classe abrégée pour les caractères à accent... donc il va falloir que tu les mettes tous un par un...
      attends encore un peu (au cas où un pro passerait) parce que les RegEx c'est pas trop mon truc... mais n'espère pas trop...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2009 à 13:04:13

        En effet, j'ai beau cherché, je ne trouve pas de classe abrégé, donc il faudra que tu mettes quelque chose comme ça :

        var modele_Prenom = /^[A-Z][-a-zéèêëï]*$/g;
        // J'ai simplifié l'écriture, tant qu'à faire...
        // il te reste à ajouter tous les caractères 
        // spéciaux que tu estimes pouvoir apparaître
        // dans un prénom... 
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mars 2009 à 13:26:46

          hummm... pour son cas ça ne serait pas mieux quelque chose comme ça:
          var modele_Prenom = /^[A-Z][a-zéèêëï]*(-[A-Z][a-zéèêëï]*)?$/g;
          

          pour les noms composés... ou enventuellement un * à la place du ? si on veut accepter plus de 2 noms composé (je ne sais pas si ça existe ou non mais bon, je propose)

          Et il y a peut être d'autres caractères à ajouter comme îñàâäãöôòõùûüÿ (tous ne sont pas forcement nécessaire mais cela dépends de ce que tu veux...)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mars 2009 à 13:46:55

            Mais... ça ne revient pas exactement au même que moi ? (Si ce n'est que ta syntaxe est plus explicite ?)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mars 2009 à 13:49:49

              non car il veut aussi une majuscule pour la première lettre du 2e prénom

              dans ton expression il n'y a que la première lettre de tout le prénom (composé ou non) qui est en majuscule (Jean-félix passe mais pas Jean-Félix (et dans mon cas c'est le contraire))
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 mars 2009 à 14:00:04

                n'oublie pas Éloise ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 mars 2009 à 14:37:47

                  @ restimel :

                  Oh yeah ! J'avais pas calculé ça. ;)

                  @ pyrou :

                  C'est vrai que pour faire ça dans les règles de l'art, il faudrait aussi prendre en compte les majuscules accentuées...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    6 mars 2009 à 14:55:18

                    ou sinon la solution c'est de vérifier juste les caractères alpha, et les majuscules tu les rajoutes toi même, pas besoin de vérifier qu'elles y sont si tu les mets à chaque fois. Faut faire gaffe que le script gère bien tout par contre. Sinon tu risques de gaver un utilisateur avec un nom chelou :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    RegExp incomplet !!

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown