Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Réglé] Afficher le contenu du dossier en PHP

Sujet résolu
    10 décembre 2008 à 17:19:39

    Bonjour

    Je ne suis pas un expert en PHP, j'ai appris les bases avec le site du zéro mais sans plus.
    Aujourd'hui je viens vous voir pour demander de l'aider pour adapter un code,
    Le code actuel permet de retranscrire le contenu d'un dossier

    Quelqu’un pourrait m'aider à l'adapter pour qu'il soit un peu plus élaboré ?
    C’est à dire
    Afficher le contenu du dossier sous forme d'un tableau avec plusieurs colonnes :
    Nom, Type de fichier, Taille, Date de création, et d'autre chose éventuellement (à proposer si idée)

    Le code actuelle que j'ai est :
    <?php
    function listing($repertoire){
    	$fichier = array();
    	if (is_dir($repertoire)){
    		$dir = opendir($repertoire); //ouvre le repertoire courant désigné par la variable
    		while(false!==($file = readdir($dir))){ //on lit tout et on récupere tout les fichiers dans $file
    			if(is_dir($file)) continue; //Ce qui aura pour effet de passer la boucle si le fichier actuel est un dossier. 
    			if(!in_array($file, array('.','..'))){ //on eleve le parent et le courant '. et ..'
    				$page = $file; //sort l'extension du fichier
    				$page = explode('.', $page);
    				$nb = count($page);
    				$nom_fichier = $page[0];
    				for ($i = 1; $i < $nb-1; $i++){
    					$nom_fichier .= '.'.$page[$i];
    				}
    				if(isset($page[1])){
    					$ext_fichier = $page[$nb-1];
    					if(!is_file($file)) { $file = '/'.$file; }
    				}
    				else {
    					if(!is_file($file)) { $file = '/'.$file; } //on rajoute un "/" devant les dossier pour qu'ils soient triés au début
    					$ext_fichier = '';
    				}
    				if($ext_fichier != 'php' and $ext_fichier != 'exe') { //utile pour exclure certains types de fichiers à ne pas lister
    					array_push($fichier, $file);
    				}
    			}
    		}
    	}