Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Regler la largeur de la console

(celle qui s'ouvre au lancement du programme)

    6 août 2011 à 21:22:20

    Après de nombreuses recherches infructueuses sur la toile, j'en viens à poser ici ma question, en espérant qu'une solution existe...

    Astronome amateur, j'ai écrit un petit programme en python, censé tracer des cartes du ciel. Souhaitant pouvoir distribuer facilement ledit programme à quelques amis, j'en ai fait un exécutable autonome à l'aide de py2exe. Le programme a été réalisé sans interface graphique, de sorte qu'au lancement de l'exécutable windows, la console DOS s'ouvre, et tout s'y déroule : les textes voulus s'affichent dans la console, afin de demander à l'utilisateur sa position géographique, la date à laquelle il souhaite avoir la carte, et tous les autres paramètres nécessaires, puis les calculs se font parfaitement, et la console se ferme en fin de programme.

    Or, le problème est là : par pur souci d'esthétisme (qui a dit qu'un programme en console était nécessairement moche ?), je souhaiterais pouvoir contrôler la taille de la console DOS qui s'ouvre au lancement du programme. Je voudrais donc savoir s'il existe une fonction python permettant de contrôler cette taille (en particulier la largeur, en nombre de caractères).

    Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message, et mille mercis à qui y répondra !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Regler la largeur de la console

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown