Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Regrouper des dll

Assembler diverses dll pour n'en faire qu'une

    4 août 2006 à 15:34:27

    Lorsqu'on crée un projet SDL avec diverses autres librairies (SDL_image, SDL_ttf, etc) on se retrouve finalement a fournirs moultes DLLS avec son projet!
    N'y aurait il pas un moyen de recompiler toutes ces librairies et en faire un seul DLL?
    Ou mieux! Tout inclure dans l'EXE?

    Si vous pouviez m'éclairer sur ce point, d'avance merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 août 2006 à 18:21:50

      oui avec Inno Setup dans l'annexe du tutorail C/C++ ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 août 2006 à 18:39:07

        avec innosetup tu crées un installateur.

        sa question est de faire de plusieurs dll une seule mais a ma connaissance je ne pense pas que ce soit faisable
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 août 2006 à 18:48:30

          Si c'était possible, je pense que sa ferais belle lurette que les créateurs de jeux le ferais.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 août 2006 à 18:50:50

            oui et le sdll ont un nom que si tu les renommes ca risque de ne pas marcher
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 août 2006 à 12:59:45

              je pense que c'est possible mais il faudras changer toutes les référence des dll dans les .h, .cpp etc...
              Et si tu tombe sur des .a ou .lib, bonne chance ^^ !

              Après les développeurs des jeux font leurs jeux pour qu'on y jou pas pour qu'on regarde:
              "ho c'est moche 8 dossiers, 12 dll, beurk il y à trops de bitmaps ! ..."

              Eux ils font en plusieurs fichiers pour que ça soit un minimum lisible (pour EUX) donc pleiiiiiin de dll :) !

              Attention: Je ne dit que ce que je pense, je n'en suis pas sûre à 200% ;) !!!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              ~( ・   ω   ・)~
                5 août 2006 à 13:34:25

                Salut,
                je sais que l'on peut integrer plusieur fichier dans l'executalble grace au fichier de ressource (celui qui sert pour mettre un icone à notre executable).
                On peut il me semble integrer tous type de fichier en mettant par exemple :

                1 ICON "monicone.ico"
                2 BITMAP "data\\monimage.bmp" // je ne sais pas si les deux "\\" sont necessaire
                3 WAV "data\\monson.wav"
                4 RC_DATA "truc\machin.ext" //La je crois que tu peux inclure ce que tu veux comme fichier


                Voila fais le test et tu va voir que ton exe va être bcp plus gros (si tu ajoute bcp de fichier lol)

                Par contre le problème c'est : COMMENT UTILISER CES FICHIERS QUAND ILS SONT INCLUES DANS L'EXE ??
                Et la ba je ne sais pas repondre desole mais par contre ca m'interresse aussi.

                Par contre une remarque :
                Un exe de 100 Mo je pense que c'est pas terrible car :
                - A chaque petite modif tu dois refournir 100Mo
                - Si tu ne veux changer qu'un seul fichier (par exemple une dll) ba tu dois encore fournir les 100 Mo

                Voila donc a utiliser avec prudence (et aussi à savoir comment l'utiliser)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2006 à 23:42:00

                  voui ca inclus bien mais je compile et ensuite ca me dit que les dlls sont manquantes :'(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 août 2006 à 11:49:27

                    Concernant les dll, je pense qu'il est tout à fait faisable de prend plusieurs dll et de la regrouper dans une seule, il suffit juste de gérer les relocations de code et de données . Là où çà peut poser problème c'est sur les copyright(et oui !) et les TLS(Thread Local Storage) .
                    Evidemment il y aussi le problème du linkage mais celui-ci est nul si la librarie ne fait qu'exporter des fonctions, il suffit de modifier le nom de la DLL dans l'exécutable . Autre problème: les importation par ordinal et pas par nom !!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Regrouper des dll

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown