Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réinstallation Windows 8

Soucis de clé

    28 septembre 2013 à 12:14:20

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon soucis : J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC portable ASUS S46CM, la version 8 de Windows était pré installée dessus et j'ai décidé d'installer Windows 7, tout ce passe sans soucis. Maintenant j'ai réinstallé Windows 8 et j'ai beau prendre n'importe quelle version (OEM, PRO, RETAIL) le système refuse de prendre la licence contenue dans le BIOS. Du coup je me retrouve sans licence :(

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire en sorte que ma licence soit acceptée sur W8?

    Merci beaucoup

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2013 à 22:26:09

      Bonjour,

      Le numéro de licence n'est-il pas indiqué sur la face inférieure du pc ? Ne serait-il pas possible de le restaurer à son état d'origine ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La sécurité informatique : forum.
        1 octobre 2013 à 21:40:32

        Non malheureusement depuis Windows 8, la licence est intégrée au BIOS, donc il n'y a plus de licence d'écrite sous le PC :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 octobre 2013 à 22:37:53

          Bonjour,

          D'après ce site, l'utilitaire mentionné dans l'article permet de récupérer la licence contenue dans le bios. Une autre explication est donnée ici.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La sécurité informatique : forum.

          Réinstallation Windows 8

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown