Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réintégrer ID supprimée

    9 avril 2011 à 17:46:48

    Bonjour,

    J'utilise un annuaire qui quand on supprime un site inscrit supprime avec l'ID de ce site mais ne la réattribue pas.
    Par exemple si je supprime l'ID 4 la base a donc pour dernier ID la 3, mais si un site s'inscrit il obtiendra l'ID 5. La 4 sera définitivement perdue.
    Comment remédier à cela ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2011 à 18:44:44

      Salut,

      Remédier implique qu'il y ai un mal, un problème. Or, cette "perte" n'est pas un problème. Ne te préoccupe pas de ces trous, ils sont très bien où ils sont.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2011 à 20:05:10

        Bonsoir,
        Ben si je m'en préoccupe car j'ai fait en sorte que chaque site puisse avoir sa page perso et le sitemap part du site à l'ID 1 au site à l'ID 2565.
        Si entre ces deux chiffres il manque des sites, donc des pages Web, mon sitemap envoie des données érronées et comme la structure de chaque page est basée sur les infos du site affiché (dans ces cas là aucune) je me retrouve avec un simple squelette php et des pages en duplicate en prime.
        J'ai isolée ces pages et j'ai changé leur ID, il s'agit d'une fourchette d'une vingtaine d'ID supprimées mais se suivant à présent et je voudrai les remettre "attribuables" aux prochains sites se présentant.
        Soit je vire manuellement ces 20 ID à chaque fois que je mets le sitemap à jour, soit je les redistribue ce qui est clairement plus confortable.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2011 à 20:14:45

          Tu peux modifier le sitemap aussi. Sinon rajoute une colonne supplémentaire pour y mettre ta séquence continue, mais la clé primaire ne doit jamais ni être changée, ni être réutilisée.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Réintégrer ID supprimée

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown