Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Relai 12v

Sujet résolu
    10 octobre 2012 à 22:55:21

    Bonsoir à tous,

    peut-être que je ne suis pas tout à fait en charte, mais je ne sais pas trop vers qui me tourner pour ce problème:

    le relai d'un quad enfant est en panne, voilà le genre de modèle:
    relai
    vu les tarifs et la fragilité de ce type de matériel, j'aurais aimé le remplacer par un relai moins cher, voilà les modèles que j'ai trouvés:
    relai1
    relai2
    relai3

    est-ce que l'un de ceux-ci feraient l'affaire, moyennant une petite adaptation bien sûr niveau connectique? et si non, pourquoi?
    je pense déjà que celui qui est marqué spdt ne fera pas l'affaire, mais pour les autres...?

    par avance merci de votre aide et désolé si je ne suis pas vraiment dans "l'esprit" (pour le moment, car j'ai découvert l'arduino grace à vous, et j'ai en attente de livraison une carte uno, quelques composants électroniques, et un excellent tuto du site du zero, yapuka...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2012 à 10:06:17

      Pour etre sur d'avoir quelque chose de compatible il faudrait plus de détail sur le relais d'origine (courant max/nom, tension de fonctionnement etc...). Mais en général si tu trouves un truc plus petit c'est aussi qu'il est dimensionné pour une tache plus petite et donc il risque fort de claquer rapidement...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        11 octobre 2012 à 19:16:41

        le problème c'est que je ne trouve pas d'infos sur celui d'origine...
        il fonctionne en 12V, la batterie est une au plomb, 12V, 4Ah.
        aucune indication sur son courant max...
        je ne sais pas combien peut tirer le démarreur, je ne trouve pas l'info.

        le relai d'origine a claqué au bout de quelques démarrages... c'est pas vraiment de la qualité je pense.
        le diamètre des fils menant au relai est de 5mm, je trouve une surface de 20mm², ce qui pourrait indiquer que l'ampérage max prévu pourrait être de 100A
        j'ai trouvé un site qui donne des formules mais bon:

        si c'est le cas effectivement ces relais à 80A sont trop faibles...
        mes calculs sont corrects?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2012 à 19:58:23

          Faudrait connaitre la puissance du machin pour savoir quel est l'ampérage consommé et dimensionner correctement la bête... mais de toute facon si ca fonctionne en 12V alors prend pas un relais 12V, prend plus sinon il va fatiguer vite !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            11 octobre 2012 à 21:51:06

            Bon, j'ai regardé un peu les prix pour des relais en 24V 150A, c'est pas donné...
            je vais essayer de réparer le mien, et sinon je prendrai un identique, j'ai quelques pistes pas trop chères...

            merci pour votre aide!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Relai 12v

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown