Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Relais 6 broches avec arduino

Sujet résolu
    15 janvier 2014 à 2:12:31

    Slt la famille , j' ai un petit problème j' espère que vous pourrez m' aider j' ai récemment commencer la programmation avec arduino et j' ai voulu réaliser un projet qui me permettrait d' allumer une lampe qui fonctionne sur le secteur avec mon arduino après quelques recherches sur le net il s' avère que j' aurai besoin d' un relais du coup j' ai acheté un relais hf140ff à 6 broches  mais le problème c' est que je sais pas trop comment réaliser le câblage du relais sur le kit ainsi que le branchement sur le secteur et avec la lampe , raison pour laquelle je me tourne vers vous .

    je vous remercie d' avance !!!!!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2014 à 8:22:37

      Déjà, assure toi d'avoir pris un relais qui se commande en 5V.

      Ensuite, vu qu'un relais a tout de même besoin d'un courant non négligeable pour être commandé, je te conseille d'utiliser un petit transistor entre l'arduino et le relais.

      Pour éviter de fatiguer trop vite le transistor (et l'arduino), une petite résistance de 1k entre les 2 ne fera pas de mal.

      Et dernier point : un relais, c'est inductif donc il faut aussi une diode (dite "diode de roue libre").

      Schéma de montage :

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2014 à 12:58:19

        Merci beaucoup lorrio pour ton schema et tes conseils je réalise et le montage et je te tiens au courant merci !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2014 à 13:54:59

          Si je peux te donner un conseil : avant de brancher sur le 220, assure toi que ça marche en remplaçant la prise électrique par une petite pile et l'ampoule par un voltmètre ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Relais 6 broches avec arduino

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown