Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Relativité générale

    17 juillet 2012 à 20:34:21

    calcul les quantités suivantes en termes d'unités naturelle ou c=h=G=1: masse et du soleil, masse et spin d'un électron et masse d'un proton.
    J'ai fais comme ça :
    G = ar²/M

    m = 60*r²*1=60²

    mais je n'arrive pas à calculer la masse du soleil donc je me suis dis que ce n'est pas comme ça où que je me suis trompé quelque par. si vous pouvez m'expliquer comment faire ça serai sympa.
    Merci et bonne soirée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2012 à 21:11:05

      Quel est le rapport avec la relativité générale ?

      De la façon dont tu présentes les choses, on te demande juste de prendre la valeur de la masse du Soleil en kg (ou autre), par exemple sur Wikipédia, et de la convertir en unité naturelle (-> ça fait combien de masses de Planck ?).
      Idem pour la masse de l'électron et celle du proton.
      Pour le spin, c'est immédiat si tu connais la valeur du spin de l'électron (mais ça dépend si tu considères h=1 ou ħ=1, tu as écrit h dans ton message alors que ce n'est pas le choix habituel).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2012 à 21:17:37

        je ne sais pas vu que s'est un livre sur la relativité Générale j'ai marqué ça.
        donc si j'ai compris il faut convertir 1,9891×1030 kg en masses de Planck

        Citation : Elentar

        ...mais ça dépend si tu considères h=1 ou ħ=1, tu as écrit h dans ton message alors que ce n'est pas le choix habituel).


        c'est ħ=1 mais je ne sais pas comment faire cette lettre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2012 à 21:22:07

          Oui je suppose. Pour ħ, le plus simple est encore d'utiliser LaTeX : <math>\hbar</math> donne <math>\(\hbar\)</math>.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juillet 2012 à 21:55:57

            ok alors il faut faire

            mp=racine de carré de <math>\(\hbar\)</math>/G

            mp=racine de carré de 1054571726*10^-34/667384(80)*10^-11 m^3kg^-1 s^-2
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Relativité générale

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown