Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ Released ] - Shot's Limits

Download, test

    11 novembre 2007 à 17:24:20

    Salut à tous :)

    Alors voila je vous propose de télécharger Shot's Limits, un jeu que j'ai créé, en sprites.

    Principe du jeu



    Vous devez tirer sur des cibles qui défilent de bas en haut. Chaque destruction d'une cible vous rappporte un nombre de points qui dépend de la couleur de la cible. La génération des cibles aléatoires sur pleins de points : abscisse aléatoire, position (verticales / horizontale) aléatoire, couleur aléatoire donc valeur de points aléatoire, génération entre deux cibles aléatoires (de 0.5s à 1.5s). Si vous tirez mais que vous ne touchez pas une cible, vous perdrez des points. De même, si vous laissez une sible s'échapper hors de l'écran, vous perdrez aussi des points. Le viseur prend une autre forme dès que vous passez sur une cible. 3 Modes de difficultés, 12 viseurs (6 en réalité) disponibles en options. Musique constante ainsi que bruit de feu à chaque tir.


    /!\ Attention /!\



    Il se peut que vous soyez pressez et appuyez comme un taré sur "Suivant suivant suivant" pendant l'installation. Ne le faites pas, après l'installation, juste avant de fermer, un texte d'une grande importance sur le raccourci créé via l'option "Créer un raccourci sur le bureau" doit être lu. Sans cela vous ne lancerez pas le programme (je cherche une solution mais ce n'est pas du C++, donc va faloir fouiller dans la doc d'InnoSetup).

    Vous pourrez télécharger le jeu archivé RARE plus bas dans la page

    Voila, si vous rencontrez un quelconque problème, prévenez moi ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2007 à 17:39:23

      Pour pouvoir utiliser le racccourci sur le bureau avec InnoSetup, il faut modifier le script. Pour ce faire, fait un tour dans le tuto de Matteo.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        11 novembre 2007 à 17:41:14

        Okay merci je vais aller voir ça
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 novembre 2007 à 19:10:47

          le jeu est bien mais j'ai trouvé deux bug:
          - lorsque je change de viseur
          - lorsque je choisis la difficulté difficile
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 novembre 2007 à 20:16:49

            Comment ça ? Lorsque tu changes de viseur ? Lorsque tu changes la difficulté ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 novembre 2007 à 20:45:26

              mes impression :

              Assez clair, on ne s'y perd pas dans les menus. y'a comme un style professionnel, jusqu'à ce qu'on entre dans le jeu. Je te conseille de changer un peu l'habillage graphique en jeu, c'est assez fade.

              Il n'y a pas de gameover?

              T'as pas besoin de mettre un please.txt dans chaque dossier, 1 seul dans le dossier principal suffit. D'ailleur, je ne comprend pas; le jeu est en français, mais le fichier est seulement en anglais. Par contre, j'ai pas trop compris ceci : "The Shot's Limits visors and pictures won't modify, delete or even copy, Skypers is the only programmer AND user reserving himself the right to modify, delete or still copy them."
              Si je me fit à mon anglais, ça veux dire que je ne peux pas déinstaller (delete) le jeu sans aller en l'encontre de ça :p

              mes suggestions :

              chaque fois qu'on tire, c'est toujours le même son; un peu d'alléatoire entre 2 ou 3 sons proche l'un de l'autre serais peut-être bien.

              peut-être une gestion de munitions; des caisses de balles passerais de temps en temps.
              En même temps, tu pourrais enlever le fait que l'on perde des points en tirant dans le vide.

              des cibles qui bougent à des vitesse différentes.

              une prévisualisation des viseurs dans le choix de viseurs.

              les cibles pourrais bouger plus vite avec le temps, ou avec le score qui grimpe.

              une gestion de "highscores".

              rapport de bug :

              le programme plante quand je quitte, que ce soit avec le X ou le bouton quitter.

              EDIT :

              les dlls suivantes ne sont pas nécessaire à l'exécution du jeu (ça se peux que je me trompe sur un ou plusieurs, désolé si c'est le cas) :
              - jpeg.dll (sauf si tu viens à utiliser des images jpeg)
              - libpng12.dll (sauf si tu viens à utiliser des images png)
              - libtiff.dll
              - zlib1.dll
              - fmod64.dll

              les images bmp, cay le mal; prend des jpg, png ou gif. tu sauvera beaucoup de place (~ 6-8 Mo), tout en ne perdant que très peu de qualité d'image, ce qui est acceptable.
              exemple :

              Intro_presents.bmp : 1.37 Mo
              Intro_presents.jpg : 69,4 Ko
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                11 novembre 2007 à 21:15:00

                Merci beaucoup pour tes idées d'amélioration, je vais m'y tenir. Pour ce qui est de la qualité, je crains ne pouvoir le faire. J'avais déjà fait l'expérience, ce n'était pas top top.

                J'ai corrigé le script InnoSetup pour le raccourci, j'attaque maintenant le bug de fermeture.

                En ce qui concerne le son, il change, change de viseur tu verras bien ;) . Pour ce qui est de la prévisualisation des viseurs, l'idée n'est pas mal du tout mais je ne sais pas si je vais pouvoir le faire.

                Merci beaucoup en tout cas, je me mets à la tâche dès maintenant :)

                EDIT : "The Shot's Limits visors and pictures won't modify, delete or even copy, Skypers is the only programmer AND user reserving himself the right to modify, delete or still copy them"

                >> Les viseurs et images de Shot's Limits ne seront pas modifiés, supprimés ou même copiés, Skypers est le seul programmeur et utilisateur se réservant le droit de modifier, de supprimer ou encore de les copier.

                Je crois que je vais enlever ça ça fait dictature MDR
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 novembre 2007 à 22:16:50

                  >> Mise à jour du 14 novembre 2007

                  J'ai corrigé pas mal de bugs, dont le bug du menu qui était du au désallouement d'un pointeur de fonction (oui je sais je sais ...). Ensuite, j'ai corrigé le gros bug qui empêchait de shooter les carrés dans le désordre (le deuxième puis le premier puis le troisième etc ...).

                  Je tiens à préciser que c'est une version corrigée et non améliorée. J'attends déjà de voir si le jeu fonctionne bien sans bugs, donc rapportez m'en le plus possible svp !! Merci beaucoup

                  Télécharger la version 1.1
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 novembre 2007 à 23:49:18

                    resalut,

                    je tiens à donner d'autres suggestions :

                    - quand tu es dans un menu comme "options", ce serais bien d'avoir un petit bouton "retour" au lieu de devoir appuyer sur ECHAP... au mieux, avoir la possibilité de l'un ou l'autre.

                    - faire varier la musique; avoir par exemple une musique de menu, et 2,3 ou 4 musiques choisi aléatoirement en début de partie, un petit clip de gameover, etc (c'est toi qui y voit) ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                      17 novembre 2007 à 19:20:55

                      Merci pour ces nouvelles suggestions ^^ C'est largement implémentable en plus, je verrai si ça en vaut la peine ^^

                      >> Mise à jour du Samedi 17 Novembre 2007

                      J'ai fait pas mal de modifications en tenant compte de certaines suggestions, dont le changement de vitesse et des cibles ne bougeant pas à la même vitesse. J'ai inséré un game over en rapport avec le temps (soyez rapide ! :p ), ainsi que quelques détails, tels que la valeur des surfaces en fonction de leur couleur et maintenant de la difficulté etc ...

                      Je vous propose de télécharger la Version 2.0 dès maintenant en RARE !

                      Télécharger Shot's Limits 2.0

                      Merci beaucoup à tous ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [ Released ] - Shot's Limits

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown