Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Relookage de mon site (affreux)

Comment faire

    15 février 2006 à 16:19:53

    Bonjour à tous.
    Tout d'abord voici l'adresse de mon site : ici (Ne vous fiez pas au contenu, c'est perso)
    Comme vous pouvez le voir, c'est HI-DEUX (aucun mot pire que celui la me passe par la tête en ce moment). Donc, j'aimerais pouvoir l'améliorer, mais avec mes gouts de chio**es + mon incapacité de me servir d'un quelconque logiciel de graphisme, je vois mal comment faire, c'est pour ça que j'ai besoin de vous.
    Je cherche donc à améliorer mon site visuellement, en gardant les mêmes images, la même disposition, le même contenu.
    J'ai donc besoin de vos conseils pour transformer cette horreur en un truc assez joli.

    Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

    PS : Le site s'affiche mal sous IE, donc vous étonnez pas si c'est encore plus affreux, c'ets normal.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2006 à 16:50:55

      Je veux bien t'aider ! Tu me dis ce que tu veux et j'essaie de le faire :)

      winnie_11@hotmail.fr
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2006 à 16:55:49

        Ok merci beaucoup, ça devrait être simple^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2006 à 17:24:17

          D'abord, tu dis que ton site est hideux mais si ça peut te rassurer, il y en a qui font moins bien et qui trouvent ça bien. Ton site a un gros défaut au niveau de la séparation des menus et plus globalement de la mise en page. Tout est dans l'harmonie des couleurs (fais une recherche sur google si tu souhaites de la documentation), un rouge n'ira pas avec du bleu flashy, ça fera moche. Si tu bosses bien les couleurs, tu pourras trouver de bons contraste et ton site sera plus intéressant sur le point graphique. D'autre part, je trouve que les bordures des menus sont moches et voyantes. Mets quelque chose de sobre et discret (pointillés, tirets) mais pas des bordures 3D. Encore une fois, si tu trouves une harmonie dans tes couleurs, tu n'auras peut-être pas besoin de bordures, la séparation se fera automatiquement pour l'oeil du visiteur. En gros, je te conseille de fouiller des articles sur la couleur sur google et aussi de chercher des tutoriaux simples ou de te mettre au dessin si le graphisme t'intéresse. Si tu veux faire des formes plus libres, je te conseille vivement Illustrator qui est comme le Photoshop du vectoriel. Enfin ça c'est si tu veux te découvrir une passion pour le graphisme, si tu as le temps ou si tu en as tout simplement envie :) .

          J'espère t'avoir aidé :) !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 février 2006 à 17:36:26

            Merci pour ce gros pavé bien complet, mais bon, j'ai aucun sens artistique et je pense que personne ne pourra m'aider pour ça. Mais bon, W!nn!3 va m'aider et après je pourrais essayer d'améliorer plus tard.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 février 2006 à 21:10:35

              Ton design je le trouve simple mais sympathique (ca arrache pas les yeux quand on le regarde). Juste la banniere qui devrait être un peu plus large pour arriver au même niveau que les menus.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 février 2006 à 9:36:56

                C'est normal, c'ets parce que W!nn!3 à déja fait pleins de petites améliorations, donc il est déja bien plus joli, et c'ets pas encore fini. Je le remercie déja pour tout ce qu'il a fait, et pour tout ce qu'il va faire (il veut recoder entièrement le site pour qu'il marche sous IE, alors que je lui ai rien demandé^^). La bannière, on va s'en occuper pour l'agrandir.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Relookage de mon site (affreux)

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown