Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remettre 2 partitions en une

0.5Windows - 0.5Linux = 1 Windows

    4 janvier 2007 à 21:45:44

    Salut !
    J'ai installé Linux Ubuntu il y a 1 semaine et j'ai eu des problèmes sur mon PC quelques jours après ( coïncidence ? ). J'ai comme problème que un message disant que mon CPU FAN ( ventillateur du CPU donc de la carte mère je crois ) est trop lent et le PC s'éteint au bout de 5 secondes.
    J'ai appelé HP etc. bref je dois mettre à jour ma carte mère selon un technicien.
    Là, et c'est très rare, le PC a démarré alors j'en profite pour demander de l'aide !
    Je me pose la question "Est-ce que Linux a posé ce problème ? ou est-ce une simple coïncidence ?". Car si c'est une coïncidence, c'est pire ! Je dois réparer le PC ! :(

    Bon bref, maintenant je pose la vraie question : j'ai regardé les 2 partitions que j'avais sur mon disque dur. J'ai donc supprimé la partition Linux en allant dans panneau config -> outils administration -> gestion ordinateur Après j'ai supprimé partition Linux ^^
    Question : comment remettre les 30Go destinés à l'ancien Linux à Windows ?


    Merci beaucoup de m'aider !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2007 à 21:50:45

      Salut,

      pour la partition, solution déjà évoquée ces derniers jours, pire, même cette après-midi...

      Faut penser à lire les post-it et à rechercher avant de poster.

      Courage, c'est pas si dur ;)

      Pour ce qui est de ton ventilateur, il y a des chances que tu doives le réparer, mais t'as de la chance que ce n'est "que" le ventilateur, ça coute pas très cher si tu le fais toi même (sinon ca monte très vite avec la main d'oeuvre).

      Sinon, ce que tu peux faire avant toute réparation, c'est aller faire un tour dans le BIOS et regarder qu'il ne soit pas mis au minimum la bas. (mais si le pc se coupe, ça fait quand même peur...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2007 à 22:14:20

        J'ai déjà regardé dans le setup du démarrage, et le CPU FAN est à 0RPM alors qu'il tourne très bien quand je le regarde ! Il n'est sans doute pas détecté...
        Bon, j'ai téléchargé Partition Magic ( il ne fait que 0.07Mo ?! ).

        Edit : Grrr, je télécharge que des mauvais logiciels !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2007 à 0:28:45

          Je poste pour que tu puisses enfin poster sans éditer. :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2007 à 7:45:22

            Oui, mais peu être que ton BIOS est programmer pour ce couper en dessous de la limite de rotatation min/max de rotation du ventilateur ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 janvier 2007 à 20:50:15

              En fait, quand je démarre le PC, 1 fois sur 15 il démarre jusqu'au système d'exploitation, et souvent, c'est lorsque je modifie le SetUp, soit en changeant des options, soit en remettant tout à défaut ( en gros, c'est très aléatoire )

              Bon, j'ai réinstallé Linux par-dessus l'autre OS donc j'ai plus le problème concernant les partitions ;)
              Il me reste donc le pb du CPU FAN too low...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Remettre 2 partitions en une

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown