Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remplir un formulaire via popup

Sujet résolu
    16 décembre 2009 à 16:02:19

    Bonjour !

    J'aimerai proposer aux utilisateurs de remplir un champ du formulaire d'inscription en choisissant dans une liste ce qui leur correspond.
    Normalement, sur le formulaire ils trouvent un lien qui ouvre un popup qui lui contient la liste dans laquelle ils peuvent faire leur choix en cliquant sur un élément de la liste, ce qui aurait pour effet de fermer le popup et mettre la valeur associée dans le formulaire de base.

    J'ai déjà un début mais ça ne fonctionne que sur une liste déroulante alors que j'aimerai que ça fonctionne pour un lien href classique.

    • Pour la page appelante:
    <script language="javascript">
    function popup(fic)
    { window.open(fic,'Choisir','width=400,height=250,top=50,left=50'); }
    </script>
    
    Pour le contenu du popup
    <script language="javascript">
    function choisir(truc)
    { window.opener.document.forms[0].w_choix.value = truc.options[truc.selectedIndex].value;
    self.close(); }
    </script>
    


    J'aimerai juste savoir comment adapter la syntaxe.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2009 à 16:20:22

      Salut,
      D'abord tu vas mettre <script type="text/javascript"> :D
      Pour fermer essaie plutôt window.close() tout simplement...

      Et ça risque d'être casse-c****** pour l'utilisateur ta pop-up, pourquoi tu n'intègres pas ta liste déroulante à la page mère ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2009 à 17:09:03

        J'avais pensé ça comme ça à la base et ça parait assez simple d'utilisation donc je préfère laisser comme ça. Finalement j'ai trouvé ce qu'il me fallait :)

        function choisir(truc)
        { window.opener.document.nom_formulaire.element_formulaire.value = truc;
        self.close(); }
        function popup(fic)
        { window.open(fic,'Choisir','width=500,height=600,top=50,left=50,toolbar=no,status=no,directories=no,location=no,scrollbars=1'); }
        

        et
        <a href="javascript:choisir('numquivabien');">truc</a>
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Remplir un formulaire via popup

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown