Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rendre un programme Java fonctionnel

vous allez comprendre ...

    4 janvier 2009 à 16:50:41

    Salut à toi lecteur!

    alors voilà, j'ai créé un programme JAVA sous eclipse avec interface graphique et tout et tout!

    Maintenant que je le dois rendre à mon prof, je ne peux pas lui filer tous les fichiers, lui demander d'ouvrir eclipse et de lancer le programme, je préfèrerais un truc plus propre.

    Je voudrais savoir comment transformer un programme JAVA en exécutable, ou en page htlm (j'ai cru lire c mais je veux pas m'avancer :) , enfin en un truc plus joli :)

    je demande pas qu'on me fasse tout le truc :p mais juste me diriger vers le tutoriel adequat par exemple car même dans le tuto java je vois pas ce qui pourrait correspondre à ce que je cherche

    Merci de votre aide ;) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 janvier 2009 à 17:03:16

      clic droit sur le projet, export / jar
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 janvier 2009 à 17:06:31

        salut
        tu peux créer un JAR
        la démarche existe dans le tuto
        voir ce lien "tuto JAVA SDZ"

        Edit:ops shakhal plus vite que moi
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2009 à 17:11:52

          ok merci beaucoup mais alors apres ce .jar, je peux le copier coller seul sur une clé usb et le filé à mon prof ca ira? pas besoin de fichier source du programme?

          merci pour l'aide rapide sinon!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 janvier 2009 à 17:22:24

            un jar est l'équivalent java d'un exécutable, il est distribuable sur toute machine équipée d'une jvm de version égale ou plus récente que celle ou le jar à été packagé(en supposant qu'il ai été packagé sur la même machine que celle qui a compilé).

            Cependant il est possible que ton prof veuille voir les sources, ou que quelque chose se passe mal il est donc préférable de les joindre également.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2009 à 17:33:16

              Citation : mat_en_galere

              ok merci beaucoup mais alors apres ce .jar, je peux le copier coller seul sur une clé usb et le filé à mon prof ca ira? pas besoin de fichier source du programme?

              merci pour l'aide rapide sinon!



              ça dépends :o si tu as inclus tes images et fichier dedans ou pas ?
              si non tu dois mettre les fichiers avec ... dans le même répertoire que ton jar

              (du moins avec la même arborescence relative que dans ton projet)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Rendre un programme Java fonctionnel

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown