Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rendre volontairement son PC inutilisable.

Faire croire à une panne....

    29 novembre 2007 à 16:38:10

    Bonjour à tous.

    Voilà j'imagine que ce que je vais demandé n'est pas banal mais je suis sûr que certains d'entre vous ont du au moins y avoir pensé une fois..

    J'aimerais rendre mon ordi inutilisable c'est à dire simuler une fausse panne afin que personne d'autre que moi ne puisse y aller(j'ai de bonnes raison c'est à dire empêcher mon père de venir parler à ses collègues sur MSN en mettant le micro alors que j'apprend par coeur mes cours à moins de 40 cm de l'ordi puisque l'ordi se trouve dans ma chambre)..

    j'aimerais donc en gros savoir si il ya une manip ou un programme enfin quelque chose à faire pour faire croire à une panne genre écran bleu avec des trucs écrit en blanc et dont seul moi connait la manip pour le débloquer...


    Toute idée est la bienvenu je cherche juste un moyen de rendre inaccéssible mon ordinateur temporerement pour réviser dans de bonnes conditions, merci d'avance au zéro charitable qui sera me répondre :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2007 à 16:49:09

      Alors première solution: Tu parles avec ton père :p:p ...

      Mais sinon tu peux toujours (si tu suis un peu les cours de prog de m@téo21) te faire un petit programme qui ne réagit qu'à une combinaison de touches précises qur tu définiras, et sinon il affiche ce que tu veux... Et ensuite tu fais que ce programme se lance à chaque démarrage.

      Tu peux aussi mettre un mot de passe au BIOS (mais là ça fait pas trop panne :p )

      Sinon tu peux aussi compter sur Windows pour te faire des écrans bleus :p (mais là ce sera aléatoire :p:p:p:p )

      En résumé la première option me parait la meilleure. (tu peux aussi débrancher discretos ton modem, comme ça MSN ne marchera plus et c'est pas dur à réparer pour toi :-° )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2007 à 22:11:26

        Ou mieux, parce que débrancher le modem c'est un peu trop visible, si ton pôpa est nul en informatique, tu peux toujours changer un tout petit truc dans les options réseau... :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 novembre 2007 à 13:02:07

          Il existe certains écrans de veille qui font croire à l'ecran bleu-de-la-mort(avec rebootage et tout) :p
          sans evidamment touché aux système :-°
          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 novembre 2007 à 17:47:13

            Citation : Galactica

            Il existe certains écrans de veille qui font croire à l'ecran bleu-de-la-mort(avec rebootage et tout) :p
            sans evidamment touché aux système :-°
            a+



            Ouais mais nan, car une personne pas douée en info essaiera direct d'appuyer sur tout es les touches possible du clavier (j'ai fait le test avec mon père :-° ); et une personne qui s'y connait verra direct que c'est une blague...

            Le mot de passe BIOS me parait pas mal, si ton père s'y connait peu. La tronche du BIOS fait peur à tous les débutants en info. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2007 à 18:03:49

              Sauf que si tu mets un mot de passe bios, ça empêchera pas le PC de démarrer et de fonctionner normalement.
              Par contre tu peux peut-être débrancher le disque dur, juste l'alimentation, Windows devrait en théorie refuser de démarrer... :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2007 à 18:14:10

                Si tu parviens à faire croire au bug ca peut sûrement t'ammerner à avoir la paix quand tu bosses ... Mais ca peut aussi t'ammener à un coup de flippe de la part de ton père ne demandant que de t'aider à trouver le problème ... ^^

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2007 à 18:26:00

                  ou sinon la meilleur technique tu fous le bordel el soir pendant qu'il dort tu prends le pc tu le caches et le lendemain tu dis a ton pere qu'on vous a cambrioler :lol:



                  -------------------------------------------------------->
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2007 à 18:42:16

                    Ou alors tu presse le bouton d'alim sur off. :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 novembre 2007 à 18:59:07

                      Moi j'ai une meilleure solution : parler à ton père. T'as besoin de bosser tes cours, t'es pas obligés de lui mentir sur l'état du PC, mais simplement lui dire qu'il te faut de la tranquillité.
                      C'est quand même pas compliqué.
                      (Vive la communication dans les familles...)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 novembre 2007 à 22:28:06

                        dans le bios cherche à changer l'ordre de boot de ton PC si il est récent tu pourra le faire booter sur la carte réseau et la si tu t'y connais en anglais farfouille dans les options pour lui dire que si il ne trouve pas de boot réseau le pc ne démarre pas. comme sa quand ton pere allumera le pc il aura un joli message d'erreur et toi quand tu voudra démarrer il te suffira d'appuyer sur F11 ou F12 celon ta carte mere et choisir de booter sur le disque dur. et hop PB réglé. pour que ton pere sache d'ou vien le PB il faut vraiment qu'il maitrise déja pas trop mal l'informatique HARDWARE et progBIOS).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Jo'

                          30 novembre 2007 à 23:01:19

                          La comm avec mon père?
                          Niet, c'est un animal(rentre du boulot mange squatt l'ordi et dort etc...)
                          Impossible d'avoir une conversation avec lui. Enfin bref ton idée Johan99 me rend fou de joie, c'est simple c'est parfait :D !!

                          Si d'ici demain personne à d'autre idée (question de curiosité aussi) je mettrais en résolu.

                          Encore merci à tous et tout particulièrement à toi Johan99 ;) .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 novembre 2007 à 23:04:33

                            Erf RaW si tu pars comme ça, c'est sûr que tu vas pas beaucoup lui parler à ton père. C'est si compliqué que ça de le prendre entre 4 yeux pour lui expliquer que c'est TA chambre et que t'as besoin de bosser ?
                            Ou alors de changer le PC de pièce ? (au pire, Wifi)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 novembre 2007 à 23:29:42

                              Au fait une question, si il yt a un fichier windows a pas toucher c'est quoi? Fin pour etre sur parce que mon pti frere fais parfois n'importe quoi XD.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 novembre 2007 à 23:35:42

                                Globament tous les fichiers C:\WINDOWS\Win32.
                                Tu peux aussi effacer le fichier boot.ini. Là ton PC ne redémarrera plus, t'aurais plus qu'à réinstaller Windows hihi.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 novembre 2007 à 23:38:56

                                  Une autre question, il se trouve ou le fichier boot.ini?Bien planqué j'espere. Et si il le supprimait on perdrait les données?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 novembre 2007 à 23:45:38

                                    Heu il est bien planqué oui, en principe ces fichiers sont cachés mais ils peuvent apparaître (un réglage dans l'affichage). Si on le supprime, Windows ne l'a plus dans son registre, donc incapable de redémarrer. On doit pouvoir le récupérer en passant par un livecd linux par exemple, mais ça devient complexe quoi.
                                    Pourquoi ces questions ?

                                    C'est tout le problème de windows : si on lui supprime un fichier vital, il va le faire sans broncher, mais après les problèmes vont arriver. Sous Linux, il faudrait être root pour pouvoir supprimer ce genre de fichiers.
                                    Mais enfin bon, qui va dans le win32 pour s'amuser à supprimer des fichiers au hasard ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 novembre 2007 à 23:57:43

                                      Bah en fait je me pose cette question par rapport au sujet car si on peut siuler et faire foirer windows on peut perdre des données et je me mefie de mon frerot!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 décembre 2007 à 11:49:09

                                        Pour répondre à RaW :
                                        Je ne te connais pas et je connais encore moins ton père, mais s'il est réélement borné au point de ne pas vouloir discuter, je te conseille fortement de mettre un pass dans le BIOS (par contre t'as intêret à t'en souvenir, note le dans ton agenda ou autre !!). Même si ton père s'y connait un peu en info, il ne pourra rien face au BIOS sécurisé. S'il te demande pourquoi ça ne marche pas, réponds-lui que tu veux discuter avec lui. S'il refuse, gueule étoo étoo, te menace ou autre, ne cède surtout pas ! Comment voudrais-tu changer les choses si tu cèdes aussi facilement ? Etant donné qu'il ne pourra rien faire, il sera (je suppose) obligé de causer avec toi. Walla :)
                                        Pour la ptite histoire, une fois mon père avait "mal parlé" à ma mère, avec un ptit soft de cryptage je lui ai crypté l'exe de Firefox, comme c'est un noob (c'est pas une insulte hein, mais le terme Zéro ne me semble pas assez fort) il m'a demandé des explications, ben il a tôt fait de se calmer :pirate:
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 décembre 2007 à 12:05:33

                                          tu peux pas taffer dans un autre endroit o_O
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 décembre 2007 à 12:12:33

                                            Sinon, si tu as un routeur, parametre-le afin de bloquez le port MSN en service entrant et service sortant.

                                            Tu dois pouvoir faire pareille avec un parefeu (si tu as Vista, le parefeu caché peut peut-être te permettre de tout bloqué en entrée et sortie).

                                            Après ça, je pense que MSN aura du mal à passer l'identification...

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 décembre 2007 à 2:44:07

                                              Si t'a Vista ou la framework je peux te faire un programme avec lequel tu choisi la combinaison pour afficher et/ou cacher le faux écran bleu.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 décembre 2007 à 2:49:35

                                                Tu vas dans le gestionnaire des tâches, tu kill explorer.exe et tu le relances ( nouvelle tâche > explorer ) quand tu veux y aller.

                                                Après faut voir si c'est une quiche ou pas, étant donné qu'explorer plante parfois on peut être amené assez rapidement à connaître cette manip ( ça a été mon cas :-° , je savais pas installer ma livebox que je savais relancer explorer :p )
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  10 décembre 2007 à 4:57:25

                                                  SharedX

                                                  Je lui est déjà proposé cette manipulation en MP.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 décembre 2007 à 9:22:47

                                                    Bah ca sert à rien car quand tu kill le processus explorer t'a toujours l'image fond d'écran ou sans fond donc toujours visible.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 décembre 2007 à 21:10:02

                                                      Bah oui mais tu peux plus cliquer sur les icônes, ni avoir le menu démarrer... Bref galère pour l'utiliser sans.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 décembre 2007 à 21:11:43

                                                        SharedX il va pas l'utiliser si il fait croire qu'il est en panne réfléchi xD
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          10 décembre 2007 à 21:12:23

                                                          Tu fais une impression ecran de ton bureau, tu enregistre l'image obtenue et tu l'a met en fond d'écran.
                                                          Ensuite tu supprime tout les icones et tu baisse la barre des taches :p
                                                          Ton pere sera en galère pour comprendre :D
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 décembre 2007 à 21:38:50

                                                            Pas du tout car il verra quand meme des icones et tout donc ca revient au meme.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              10 décembre 2007 à 21:44:38

                                                              Mais non, si il fait une impression écran du bureau, il y aura les icones sur l'image. Une fois l'image mis en fond d'écran, il supprime les icones.
                                                              Donc on crois qu'il y a de vrais icones sur le bureau alors on clique dessus, mais rien ne se passe ...
                                                              Pareil pour la barre des taches ^^
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Rendre volontairement son PC inutilisable.

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown