Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Renseignements sur l'INSA, l'ENSEIRB et EPITECH.

    11 avril 2010 à 22:37:06

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S option Physique-Chimie,
    J'aurais aimé obtenir des renseignements sur deux écoles, je commence donc par le commencement :

    INSA



    J'ai candidaté pour les prépa intégrées des INSA dans le cadre des admissions post-bac (j'ai candidaté essentiellement pour l'INSA Toulouse pour une raison géographique/de transport o_O .
    Après m'être renseigné sur plusieurs sites et forums j'aurais voulu savoir si j'avais une chance d'être sélectionné (à Toulouse ou aux autres INSA à préciser) en phase A et B avec les bulletins suivants :
    Je marque ici seulement les 2 premiers bulletins de Terminales pour un soucis de gene en premiere S je tournais a environ 14 en maths/physiques et 12 en SVT/Français.

    Terminale S 1er trimestre




    • Maths : 11.8 (début poussif et prof relativement severe moyenne de classe : 9.4)

    • Physique : 11.4 (début poussif aussi,retard pris en 1ere je me suis mis a travailler en terminale moy classe : 10.8)

    • SVT : 13 (moy classe : 11.9)

    • Anglais : 11.9 (moy classe : 12.8)

    • Philo : 10.9 (moy classe : 11.3)

    • Hist-Géo : 10.8 (moy classe : 12)

    Moyenne générale : 10.7 (désastreux, surtout à cause de l'espagnol : 5.3 :o
    Le premier trimestre est catastrophique surtout du a un retard accumulé par le passé je pense. Je note les moyennes de classe car j'ai lu qu'elles étaient pris en compte dans l'admission.

    Terminale S 2e trimestre



    Fin du massacre :p (enfin j'espère) :

    • Maths : 15.5 (meilleure moyenne de classe, moy classe : 10.4)

    • Physique-Chimie : 15.5 (moy classe : 11.9)

    • SVT : 12.5 (moy classe : 11.3)

    • Anglais : 13.7 (moy classe : 13.9)

    • Philo : 12 (moy classe : 10.8)

    • Hist-Géo : 10.8 (moy classe : 11)

    • et ... Espagnol : 10.9 !!!!