Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Repertoire d'execution sous mac

Petit bug ...

    1 août 2010 à 23:54:11

    Bonjour,

    Voilà je vous explique vite fait mon problème je ne peut pas utilisé de chemin relatif sur mes programmes pythons, et en cherchant un peu j'ai remarquer qu'un

    os.getcwd() me donnais le chemin suivant
    /System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.6/Resources/Python.app/Contents/Resources
    au lieu de

    /Users/Name/Programmation/python (répertoire d'où je lance mon script)

    j'aimerais donc savoir comment palier ce problème si ya une configuration à faire ou autre ?

    Merci bcp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 août 2010 à 0:05:37

      Il n'y a pas d'erreur, la méthode getcwd() du module os te renvoi le chemin courant. Il s'est pas trompé!

      Par contre tu dois exécuter tes scripts à partir d'un raccourci, ce qui me semble le plus concret.

      Donc pas de configuration, le problème très souvent se trouve entre la chaise et le PC :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2010 à 7:12:20

        Tu les lances comment tes scripts, en cliquant sur le fichier, ou en console ? Pour ma part depuis la console je n'ai aucun souci..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2010 à 12:02:51

          oui je connais l'ICC (Interface chaise clavier)

          Mais le problème étant qu'un copain utilisant linux quand il lance le meme programme que moi de la même façon lui a le répertoire ou se situe le programme je m'explique

          mac :

          macbook : /Users/name/programme/python $ python2.6 main.py

          os.getcwd() -> /System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.6/Resources/Python.app/Contents/Resources

          Linux :

          name /home/name/programme/python $ python2.6 main.py


          os.getcwd() -> /home/name/programme/python


          Du coup moi qui suis sous mac si dans mon script j'importe un fichier par ./images/1.png ça va etre /System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.6/Resources/Python.app/Contents/Resources/images/1.png qui n'existe pas

          lorsque sous linux ça fera /home/name/programme/python/images/1.png

          j'espère que vous comprendrez mieux mon problème
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 août 2010 à 12:30:19

            Alors j'ai essayé ton truc sur mon mac:
            gwb@udp004861uds ~/Hacks/Python % npyth26 test.py 
            /Users/gwb/Hacks/Python
            


            mais chez moi ça marche...

            Est-ce que tu utilises la version de Python fournie par apple, ou as-tu téléchargé ta version sur le site python.org?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 août 2010 à 13:33:49

              Voilà c'est bien ce que je pensais c'est donc mon installe qui foire et j'ai juste pris un dmg d'installe de python mais je ne sais plus ou ....

              Bon par contre je ne reviens pas avant demain étant de sorti cette aprem je vous redit plus tard merci de votre aide
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 août 2010 à 14:19:45

                Pas de problème.
                Si personne ne trouve de solution à ton problème, essaie peut-être d'installer une version téléchargée sur le site, ou alors via Macport (ou Fink)

                ATTENTION: Quoi qu'il arrive, n'efface surtout pas la version de python fournie par apple. Ton mac l'utilise pour des trucs internes, donc n'y touche pas. Je dis ça au cas ou...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 août 2010 à 23:39:17

                  Bon je ne trouve toujours pas réponse à mon problème pour l'instant me prévenir si quelqu'un sais :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Repertoire d'execution sous mac

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown