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Répétition d'objet

Open GL

Sujet résolu
    23 mai 2006 à 17:49:31

    J'ai fait un programme "anti-militariste" pour m'entrainer (ici). Le problème est que le dessin de l'objet répété prend énormément de mémoire et est long à charger. y-t-il un moyen pour éviter cela, en répétant le même objet plusieurs fois ?
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      23 mai 2006 à 17:53:34

      :p Not Found
      The requested URL /zero/3d.rar was not found on this server.

      Apache/ProXad [Mar 28 2006 05:05:41] Server at asantos.free.fr Port 80

      :-° si tu programme n'est pas trop grand tu pourrais le mettre sur le forum, sa aide beaucoup (avec les balise C :) )
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        23 mai 2006 à 19:43:35

        Juste à cause d'un "d" (ASCII: 100) au lieu d'un "D" (ASCII: 68). Je corrige.
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          23 mai 2006 à 19:48:25

          Si ça pseudo-ramait à cause de la lenteur d'affichage je dirais "displaylist".
          Mais ici ton programme prend bcp trop de RAM pour si peu.

          Tu veux pas nous filer le code ?
          Tu serais pas comme les autres en train de charger les textures à chaque image ?
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            24 mai 2006 à 12:23:07

            Il ne faut charger les textures qu'une fois à l'initialisation.
            PUIS à chaque image se contenter de faire des bind.

            1. Suivre l'exemple du cours
            2. http://www.siteduzero.com/forum-83-43145-p1-help-encore-une-histoire-de-lenteur.html + http://www.siteduzero.com/forum-83-42986-p1-opengl-ralentissements-collisions.html

            Ca m'enerve un peu que vous fassiez tous cette erreur alors que avant de lire OpenGL vous êtes censés savoir utiliser SDL. ET avec la SDL on charge pas une image à chaque frame, on se contente de la blitter. Ici c'est pareil.

            Pose des questions si tu n'arrives pas à adapter ton code.
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              24 mai 2006 à 13:38:19

              Je n'avais même pas remarqué que j'avais fait ma fonction de sorte que ça se rechargeait à chaque fois ! Merci beaucoup !
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                24 mai 2006 à 13:39:21

                Pas de problème.
                Enjoy OpenGL, et "à bas la guerre" ! ;)
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                Répétition d'objet

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