Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reprendre une formation après 25 ans

    24 septembre 2019 à 14:25:14

    Bonjour à tous,

    Alors voila je vous explique ma situation,

    J'ai 25 ans (26 très prochainement) Diplômer d'un bac pro laboratoire en 2012, je me suis reconverti une première fois il y a 2 ans pour devenir technicien informatique,

    J'ai donc suivi une formation dans un centre de formation pour devenir Technicien Supérieur en Réseau Informatique et Télécommunication (TSRIT) en 9 mois que.... ... j'ai échoué le jour de l'examen malheureusement,

    Bref toujours est-il que malgré cet échec j'ai trouver du boulot en tant que technicien support depuis 2017, aujourd'hui je suis en CDD pour un an toujours en tant que Tech support,

    J'aime mon boulot c'est pas le soucis même si la paye est pas terrible, j'aime ce que je fais, seulement je sais que je n'ai aucune perspective d'évolution et je ne compte pas faire du support toute ma vie,

    Mais voila... ... je suis paumé, je vis seul dans mon petit studio tout douillet, et je me demande si reprendre mes études est une bonne idée, j'ai envie d'évoluer, le développement m’intéresse beaucoup tout comme le réseau d'ailleurs mais sans rentrée d'argent pour payer les facture le loyer, le manger etc. je dois bien avoué que ça ressemble juste à un doux rêve inaccessible  :/

    Et pour être franc je n'ai plus trop de d'idée ou chercher des renseignements du coup je me tourne vers vous

    Autodidacte en attendant? reprise des cours? trop risqué pour quelqu'un de seul? possible de recevoir quelques aide malgré que je vais dépassé la barre des 25ans ? help ^^'

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2019 à 17:04:37