Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reprendre une formation après 25 ans

    24 septembre 2019 à 14:25:14

    Bonjour à tous,

    Alors voila je vous explique ma situation,

    J'ai 25 ans (26 très prochainement) Diplômer d'un bac pro laboratoire en 2012, je me suis reconverti une première fois il y a 2 ans pour devenir technicien informatique,

    J'ai donc suivi une formation dans un centre de formation pour devenir Technicien Supérieur en Réseau Informatique et Télécommunication (TSRIT) en 9 mois que.... ... j'ai échoué le jour de l'examen malheureusement,

    Bref toujours est-il que malgré cet échec j'ai trouver du boulot en tant que technicien support depuis 2017, aujourd'hui je suis en CDD pour un an toujours en tant que Tech support,

    J'aime mon boulot c'est pas le soucis même si la paye est pas terrible, j'aime ce que je fais, seulement je sais que je n'ai aucune perspective d'évolution et je ne compte pas faire du support toute ma vie,

    Mais voila... ... je suis paumé, je vis seul dans mon petit studio tout douillet, et je me demande si reprendre mes études est une bonne idée, j'ai envie d'évoluer, le développement m’intéresse beaucoup tout comme le réseau d'ailleurs mais sans rentrée d'argent pour payer les facture le loyer, le manger etc. je dois bien avoué que ça ressemble juste à un doux rêve inaccessible  :/

    Et pour être franc je n'ai plus trop de d'idée ou chercher des renseignements du coup je me tourne vers vous

    Autodidacte en attendant? reprise des cours? trop risqué pour quelqu'un de seul? possible de recevoir quelques aide malgré que je vais dépassé la barre des 25ans ? help ^^'

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2019 à 17:04:37

      Salut, si tu es prêt à reprendre des études pour au moins 2 ans je te conseillerais peut être un BTS SIO en alternance, le premier avantage est que tu es payé au salaire intégral à partir de 26 ans il me semble et tu as très peu de charge retenues (ce qui peut te permettre de garder ton studio et payer tes factures) et en plus de ça tu as une formation BAC+2 au bout ;) et les études en alternance sont gratuites !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2019 à 10:00:43

        Voila qui change la donne en effet,

        J'en ai discuter avec mon chef, et il se propose de ma payer des études en cours du soir pour que je puisse évoluer, et continuer a travailler a coter

        Il prendrait en charges tout les frais d'inscription etc.

        Je trouve ca super sympa mais les cours du soir vous pensez que ca soit aussi efficace qu'un cursus "classic"?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 septembre 2019 à 13:23:39

          Je pense que ça peut être une bonne solution, reste à voir le diplôme proposé en cours du soir et aussi la qualité de la formation.

          Renseigne toi bien sur les diplômes proposés en cours du soir car il est possible que certains ne soit pas très bien reconnu par les employeurs.

          Je ne sais pas du tout ce qui est bien ou non dans ce type de formation mais pour moi un diplôme obtenu dans un cursus "classic" (BTS,DUT,..) reste le plus demandé par les employeurs (dans le cas ou tu décide un jour de changer d'entreprise) je crois même que tu peux faire un DUT en année spé sur 1 an, mais pas sur que ça existe en alternance.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 septembre 2019 à 17:50:15

            QuentinFossaert1 a écrit:

            Voila qui change la donne en effet,

            J'en ai discuter avec mon chef, et il se propose de ma payer des études en cours du soir pour que je puisse évoluer, et continuer a travailler a coter

            Il prendrait en charges tout les frais d'inscription etc.

            Je trouve ca super sympa mais les cours du soir vous pensez que ca soit aussi efficace qu'un cursus "classic"?


            Cc bah l'avantage des cours du soir c'est la possibilité d'avoir un vrai diplôme(dans le sens une vrai licence puis master si tu le souhaites) à la fin et une possible évolution professionnelle du fait de tes diplômes. Tu ne sembles pas avoir de contraintes familiales (sauf si j'ai zappé une info) donc ça devrait bien se passer.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 septembre 2019 à 21:17:51

              Les cours du soir ça a l'inconvénient de prendre plus de temps pour arriver au même niveau que les cours "normaux"
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Reprendre une formation après 25 ans

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown