Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Representer : List<objet> contenant lui meme des list<objet>

Sujet résolu
    18 juin 2010 à 22:31:19

    Slt à tous,

    alors voilà je débute dans le monde du SQL. J'aimerais bien réaliser une base de données mais je coince sur pour modéliser un truc (cf. ci-dessous).

    En fait je ne vois pas très bien comment écrire ça sous forme de tables.

    J'ai un objet de type A qui contient plusieurs informations (info1,info2,info3, ...)... jusque là pas de problèmes, c'est easy. :-°

    Le hic c'est que cet objet contient une liste d'objet de type B (une centaine).
    Et je possède une liste d'une centaine d'objets de type A à devoir enregistrer et manipuler...

    Pour vous donner un exemple plus précis :

    J'ai une liste de marques et chaque marque contient une centaine de produits....
    J'ai une liste de fournisseurs et chaque fournisseur propose une liste de produit...

    Vais-je devoir créer une table par ObjetA (ce qui me donne une centaine de tables au bas mot) ou existe-il d'autres solutions... :euh:

    J'ai beau chercher sur google, je ne trouve rien qui me convienne.

    Si la seule solution est de créer des centaines de tables. Lorsque je vais devoir par exemple analyser ce que propose chaque fournisseur (propose plusieurs produits de plusieurs marques), cela ne va t-il poser aucun problème question mémoire? Et si je veux représenter ça sous forme de schéma de base de données relationnelles, ça devient catastrophique...

    Bref, j'attends vos avis sur la chose

    Un tout grand merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2010 à 23:11:16

      salut,

      Dans ce genre de cas, on peut utilise la conception selon Merise :

      +---------+    +-------+
      | Table A |    |Table B|
      +---------+    +-------+
      | id_tabA |    |id_tabB|
      | marque  |    |produit|
      +---------+    |id_tabA|
                     +-------+