Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reproduire le comportement d'un tableau en css

mise en page

    26 juin 2006 à 19:03:08

    Bonjour,
    Pour un design classique, avec 3 colonnes, celle de gauche pour le menu, la centrale pour le contenu, et celle de droite pour encore des menus ou autre chose.
    Si on utilise un design à taille fixe (les 3 colonnes ont une largeur définie) pas de pb, lorsqu'on réduit la largeur de la fenêtre du navigateur ou qu'on a une résolution basse, le navigateur adapte son scroll horizontal.
    Si on fait avec des tableaux, pareil ça s'adapte à merveille.

    Mais mais mais, si je veux un design qui s'adapte à la taille de l'écran, c'est à dire que la largeur de mes 3 colonnes sont définies avec des pourcentages, ça devient un bordel monstre. Si ça rentre pas IE me fait passer la colonne de gauche en base de page, et firefox lui, la fait carrément disparaître.
    Est il possible, avec des largeurs en pourcentage, de reproduire le comportement d'un design fait avec des tableaux ? c'est à dire que le navigateur adapte automatiquement son scrolling si on réduite sa fenêtre ?


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2006 à 15:53:51

      je reformule : sur un design basé sur 3 colonnes à taille variable, comment faire en sorte que lorsqu'on réduise la fenêtre, la colonne de droite ne disparaisse pas ou ne passe pas en dessous de celle du milieu.
      Avec les tableaux, ça ne faisait pas ça :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2006 à 16:05:20

        Les % et les em sont tres difficiles a manipuler etant donné que les nav les appliquent differement.
        En consequence , ce que je te conseille de faire c'est les menus droite et gauche taille fixe et laisser la colonne centrale fluide s'adapter a la resolution de l'ecran
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Reproduire le comportement d'un tableau en css

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown