Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requète à partir de Flash vers une base d'un autre hébergeur

CrossDomain?

    8 mai 2006 à 12:20:49

    Bonjour à tous

    1) Le contexte:
    Sur un site, un jeu (en Flash) avec un score envoyé à une base de données pour calculer un classement.
    L'hébergeur du site (Voila) n'accepte pas Php et MySql.
    J'ai donc, dans un premier temps, stocké chez Lycos:
    - le jeu (Html et Swf générés par Flash)
    - les Php appelés par Flash pour récupérer les classements et enregistrer les scores
    - la base MySql correspondante
    Tout cela fonctionne.
    (voir le jeu ColorHit sur http://alilutest.site.voila.fr/index.html )
    Mais comme Lycos a des pubs trop encombrantes, j'ai envisagé de laisser le jeu chez Voila et de ne mettre chez Lycos que les Php et la base.

    2) Le problème:
    Quand je teste mon usine à gaz à parir de Flash, ça a l'air de fonctionner: je récupère bien les données de ma base Lycos.
    Mais quand je mets le Flash (et le Html qu'il génère) chez Voila, j'ai juste un message dans la barre d'état qui me dit en gros "En attente de Lycos", et ça reste bloqué là.

    3) Mes recherches pour m'en sortir:
    Une âme charitable m'a conseillé d'aller voir du coté des "CrossDomain" dans la doc de Flash.
    J'ai regardé, ça me semble être une piste intéressante, mais je n'ai pas compris grand-chose.

    4) Mes questions:
    - le montage que j'envisage a-t-il une chance de fonctionner?
    - pourquoi fonctionne-t-il à partir de Flash et pas à partir d'internet?
    - où puis-je trouver des explications intelligibles par le Zéro que je suis sur les "CrossDomain", un tuto sur ce sujet (on peut rêver!), ou un exemple?

    Si vous avez des idées sur la question, votre expérience m'intéresse.

    Merci d'avance, et bonne journée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    https://chedev.fr

    Requète à partir de Flash vers une base d'un autre hébergeur

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown