Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requête avec OR

Sujet résolu
    17 novembre 2010 à 21:24:09

    Bonjour,

    J'ai la requête suivante associée à un formulaire de recherche :

    <?php
    $select_livre  = ' SELECT L.TITRE AS titre, L.ID_LIVRE AS id_livre,
    L.DATE_ACHAT AS date_achat,L.DATE_PUBLICATION AS date_publication,L.DATE_LECTURE AS date_lecture, L.miniatures AS miniatures,
    ED.NOM_EDITEUR AS editeur,ED.ID_EDITEUR AS id_editeur,LIB.NOM_LIBRAIRIE AS librairie,LIB.ID_LIBRAIRIE AS id_librairie,FORM.NOM_FORMAT AS format,FORM.ID_FORMAT AS id_format,
    L.RESUME AS resume, L.STATUT_LECTURE AS statut_lecture, L.APPRECIATION AS appreciation,L.NB_PAGES AS nb_pages,
    CB.NOM_CONTRIBUTEUR, CB.PRENOM_CONTRIBUTEUR, F.NOM_FONCTION, CB.ID_CONTRIBUTEUR, F.ID_FONCTION
    
    FROM LIVRE L
    
    INNER JOIN PARTICIPE P ON P.ID_LIVRE = L.ID_LIVRE
    INNER JOIN CONTRIBUTEURS CB ON CB.ID_CONTRIBUTEUR = P.ID_CONTRIBUTEUR      
    INNER JOIN FONCTION F ON F.ID_FONCTION = P.ID_FONCTION
    
    INNER JOIN EDITEUR ED		
    ON ED.ID_EDITEUR = L.ID_EDITEUR	
    
    INNER JOIN LIBRAIRIE LIB		
    ON LIB.ID_LIBRAIRIE = L.ID_LIBRAIRIE
    
    INNER JOIN FORMAT FORM		
    ON FORM.ID_FORMAT = L.ID_FORMAT
    
    
    WHERE NOM_CONTRIBUTEUR LIKE "%'.mysql_real_escape_string($clesearch).'%" 	
    
    ORDER BY date_achat DESC 
    ?>
    


    Grâce à cette requête, je peux rechercher tous mes livres dont le contributeur est par exemple Stephen King. Mais je souhaiterais élargir le champ de ma requête en englobant les titres. C'est à dire que si je tape Stephen King dans mon formulaire de recherche, je souhaite que la requête me renvoie non seulement les livres ayant pour contributeur Stephen King mais aussi les livres dont le titre comporte les mots Stephen King.

    Pouvez-vous m'aider à compléter ma requête pour arriver à ce résultat ? Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2010 à 1:12:24

      WHERE NOM_CONTRIBUTEUR LIKE "%'.mysql_real_escape_string($clesearch).'%" 	
      OR titre LIKE "%'.mysql_real_escape_string($clesearch).'%"
      


      ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 novembre 2010 à 20:13:31

        Oui merci. Il me reste maintenant à gérer l'affichage en PHP.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Requête avec OR

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown