Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requete POST en ajax via jQuery

Données transmises incomplètes

Sujet résolu
    17 juin 2010 à 12:07:42

    Bonjour

    J'ai actuellement un petit problème.
    J'ai crée un petit formulaire avec un textarea, un bouton envoyer et un boutton aperçu
    Sur le textarea, j'ai appliqué tinyMCE pour la mise en page

    Lorsque je clique sur aperçu, une popup s'ouvre, avec un header, footer, et au milieu le contenu de mon textarea
    Pour ce faire, lorsque je clique sur aperçu, le texte est transmi en ajax et enregistré dans la base de donnée, et récupéré ensuite dans ma popup

    Seulement voilà, si je fais un alert de mon message avant qu'il soit transmis en ajax, tout est ok
    <h3 class="titrnews">News :</h3>
    <ul id="neww">
    <li class="neww">
    <h3 style="margin-bottom: 5px; margin-top: 15px;">Vente de prestige &agrave; Gen&egrave;ve</h3>
    Mise en ligne des montres de la vente du 23 juin 2004 au Four Seasons - H&ocirc;tel des Bergues &agrave; Gen&egrave;ve. En collaboration avec Romain R&eacute;a, expert.</li>
    <li class="neww">
    <h3 style="margin-bottom: 5px; margin-top: 15px;">Vente catalogu&eacute;e au Cr&eacute;dit Municipal de Paris</h3>
    Mise en ligne de la vente catalogu&eacute;e du 3 juillet 2010 au Cr&eacute;dit Municipal de Paris. Tous les lots en photos et les fiches techniques des montres disponibles. Retrouvez cette vente dans le calendrier des ventes &agrave; venir.</li>
    </ul>
    

    Et voici ce que j'ai dans ma base de donnée, et donc à l'affichage de la popup

    <h3 class="titrnews">News :</h3><ul id="neww"><li class="neww"><h3 style="margin-bottom: 5px; margin-top: 15px;">Vente de prestige
    


    Et je ne trouve pas d'où ça peut venir ... Je vois que ça déconne au niveau des caractères accentués genre &agrave; mais je ne trouve pas de solution :(

    Merci pour vos suggestions, je continue a chercher ;)



    EDIT :

    Après quelques recherche, j'ai rajouté "entity_encoding : "raw" " dans les options de tinyMCE, et j'obtiens maintenant
    <h3 class="titrnews">News :</h3>
    <ul id="neww">
    <li class="neww">
    <h3 style="margin-bottom: 5px; margin-top: 15px;">Vente de prestige à Genève</h3>
    Mise en ligne des montres de la vente du 23 juin 2004 au Four Seasons - Hôtel des Bergues à Genève. En collaboration avec Romain Réa, expert.</li>
    <li class="neww">
    <h3 style="margin-bottom: 5px; margin-top: 15px;">Vente cataloguée au Crédit Municipal de Paris</h3>
    Mise en ligne de la vente cataloguée du 3 juillet 2010 au Crédit Municipal de Paris. Tous les lots en photos et les fiches techniques des montres disponibles. Retrouvez cette vente dans le calendrier des ventes à venir.</li>
    </ul>
    


    J'ai donc bien tout mon texte, reste le problème d'encodage :(

    EDIT 2:

    Un petit utf8_decode() avant de passer le message dans la BDD, et c'est tout bon

    Dommage qu'on ne puisse pas supprimer notre message ... Car celui ci ne sert à rien du coup ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Requete POST en ajax via jQuery

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown