Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requête pour ajouter une image

Sujet résolu
    29 novembre 2010 à 20:22:10

    Bonsoir,

    je cherche la requête a effectué pour ajouter une image dans ma base de donnée sans utiliser du php (je ne cherche pas a faire un site).
    L'image se trouvant sur mon disque dur.

    Par ex :

    j'ai la table :

    CREATE TABLE `image` (
       `Nom_Photo` varchar(20) NOT NULL,
       `Img` BLOB NOT NULL
    )
    


    j'aimerai pouvoir écrire directement la requete :
    INSERT INTO "image" ("nom_photo", "Img")
    VALUES ("toto", "???????")
    


    Est ce que c'est possible?? J'attends vos réponses!!
    Expliquez simplement je suis débutante, merci!!

    KITTY
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2010 à 20:27:27

      Il n'est vraiment pas conseillé de stocker des images dans une base de données. Si tu veux faire ça, enregistre les images dans un répertoire et sauvegarde les paths dans la BDD mais pas l'image.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2010 à 20:31:05

        Est ce qu'il serait possible de m'expliquer (simplement :) ) ce qu'est un PATH?

        Ou alors me donner un exemple?

        Merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2010 à 20:33:52

          Le chemin pour accéder à ton fichier. Ou alors juste le nom du fichier si tu mets les images toutes dans le même répertoire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 novembre 2010 à 11:49:23

            Citation : Debian

            Il n'est vraiment pas conseillé de stocker des images dans une base de données [...]


            On pourrait en connaitre la raison ?

            Tracker.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2010 à 16:24:50