Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requête SQL Count

renvoie Array, pourquoi?

    26 septembre 2006 à 16:22:45

    Salut!

    J'ai créé un petit agenda et je cherche maintenant à le développer. Mon problème est le suivant:
    Je veux juste pouvoir compter et afficher le nombre d'événement pour un même artiste.

    <?php
    ...
    $titre=stripslashes($data['titre_agenda']);
    $concerts_artiste = mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM agenda WHERE titre_agenda="$titre" AND quand>=NOW()');
    $nbre_concerts_artiste = mysql_fetch_array($concerts_artiste);
    ...
    echo $nbre_concerts_artiste;
    ?>

    Il me semble que ça devrait fonctionner mais le résultat qu'il affiche ($nbre_concerts_artiste) est "Array"... et là je suis perdu...pourquoi? Merci de votre aide!

    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2006 à 19:29:29

      Salut,
      mysql_fetch_array renvoit ... un array !
      Pour récupérer une simple valeur, il y a mysql_result().
      Au passage les variable ne sont pas interprétées en tant que telles entre ', seulement entre ".
      $var = 'Youpi !';
      echo '$var Je suis le roi du monde !'; // Affichera $var Je suis le roi du monde !
      echo "$var Je suis le roi du monde !"; // Affichera Youpi ! Je suis le roi du monde !

      Donc en reprenant ton code, on a :
      $concerts_artiste = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM agenda WHERE titre_agenda = '$titre' AND quand >= NOW()");
      $nbre_concerts_artiste = mysql_result($concerts_artiste, 0);
      Seulement, il ne faut pas faire de requête dans une boucle !
      Ca mange des ressources !
      Tuto sur les jointures
      En vérifiant les magic quotes, tu n'auras plus besoin de stripslashes !

      PS : Pourquoi ne pas avoir posté ce sujet dans le forum PHP ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 septembre 2006 à 0:23:26

        Salut Merci! Dentuk!

        Pour l'endroit du poste désolé mais j'ai cur me faire incendié si je posais une question Sql dans le forum php :euh: ... c'est vrai que les deux se recoupent dans ma question... Je ferais mieux la prochaine fois!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 septembre 2006 à 15:11:05

          Désolé Cristal Noir mais si j'ai posé la question c'est que je ne comprenais pas mon erreur car je ne suis pas une star du sql et php. Alors peut-être que tu me prends pour un gros débile, mais perso je viens de me rendre compte de ma mauvaise utilisation de mysql_fetch_array grâce à Dentuk! Quand tu es autodidacte, y'a des trucs qui ne sautent pas aux yeux immédiatement. Des tutos j'en ai lu des centaines plus ou moins bien fait, n'empêche que parfois tu passe à côté de choses évidentes pour certains, moins pour d'autres! D'où l'utilité des forums d'entre-aide comme celui-ci non?!!

          Je ne suis pas un posters fous qui viens sur le site du zéro au moindre bug, mais parfois un coup de pouce dans mon dur apprentissage solitaire me soulage un peu les neuronnes!

          Désolé de ne pas être un king de la programmation Cristal Noir, mais si tout le monde avait la science infuse ça se saurait!

          J'oubliais: encore merci Dentuk pour ton aide!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Requête SQL Count

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown