Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requête sur 2 tables

Problème avec l'affichage du résultat

    8 septembre 2010 à 23:33:16

    Bonsoir,

    Tout d'abord je suis débutant en programmation. Je me suis mis en tête de réaliser un petit script me permettant de réaliser un calendrier de match de foot.

    J'ai réalisé une BDD comportant entre autre deux tables, l'une avec la liste des clubs, l'autre la liste des matches. Voici leurs structures :

    Table équipes (id_equipe, nom_equipe)
    Table matches (id_matches, num_match, date, heure, equipe_dom, equipe_ext, id_journee)

    equipe_dom et equipe_ext correspondant à id_equipe

    Je souhaite donc avoir, au final un tableau reprenant les données suivantes, en fonction de la journée choisie :

    Equipe jouant à domicile vs Equipe jouant à l'extérieur
    Date et Heure du match

    Voici mon script pour la première journée (id_journee = 1) :

    <?php
    $query = ('SELECT *
    FROM matches, equipes
    WHERE matches.id_journee = 1');
    $result = mysqli_query($connexion, $query) or die ("La requête ne peut être exécutée");


    while ($val = mysqli_fetch_array($result)) // On fait une boucle pour lister les résultats
    {

    ?>

    <tr>
    <td><?php echo $val['equipe_dom']; echo 'vs'; echo $val['equipe_ext']; echo '<br>'; echo $val['date']; echo ' - '; echo $val['heure'];?></td>
    </tr>

    <?php
    } // Fin de la boucle
    ?>

    Mon problème est que j'obtiens une longue liste alors que la journée en question ne devrait comporter que 5 matches. De plus, je ne comprends pas comment je pourrais faire apparaître le nom des clubs à la place des id? Je voudrais en effet que equipe_dom et equipe_ext, renvoient le nom du club. Comment dois-je m'y prendre? Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2010 à 5:43:48

      salut!
      je te conseilles de revoir la configuration de tes tables ,