Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requete update

Sujet résolu
    25 avril 2011 à 22:08:50

    Bonjour

    Voici le code pour une simple requête update qui ne fonctionne pas :D.
    Les variables sont récupérés d'un formulaire. $lid=$_POST['mod-id'] ; $nvtitre=$_POST['titre'];
    $nvmessage=$_POST['message']; et sont correctes ( vérifié via la commande eccho voir plus bas).

    A l’exécution de la requête J'ai le message suivant .
    Warning: PDOStatement::execute() [pdostatement.execute]: SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: number of bound variables does not match number of tokens in C:\wamp\www\modif2.php on line 37

    $lid=$_POST['mod-id'] ;
    $nvtitre=$_POST['titre'];
    $nvmessage=$_POST['message'];

    echo $lid.'</br>' ;
    echo $nvmessage .'</br>';
    echo $nvtitre .'</br>';

    $req=$bdd->prepare('UPDATE news SET titre = :nvtitre, message = :nvmessage WHERE id = :lid');
    $req-> execute (array(
    'titre' => $nvtitre,
    'message' => $nvmessage,
    Ligne 37. ));
    $req->closeCursor();
    ?>


    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2011 à 22:50:32

      Bonsoir le message t'indique qu'il n'y a pas le même nombre de variables dans ton array que dans ta requête. Mais aussi tes noms de variable ne correspondent pas, je pense que tu n'as pas tout à fait saisi la syntaxe.
      Tu devrais avoir quelque chose comme :
      <?php
      $req=$bdd->prepare('UPDATE news SET titre = :nvtitre, message = :nvmessage WHERE id = :lid'); 
      $req-> execute (array( 
      'nvtitre' => $nvtitre,
      'nvmessage' => $nvmessage,
      'lid' => $lid ));
      ?>
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2011 à 13:31:12

        Merci de ta réponse philodick je crois que j'ai compris :D je teste ce soir
        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Requete update

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown