Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

requetes

probleme d'affichage de ma requete SQL

Sujet résolu
    24 février 2006 à 15:13:19

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vous car cela fait un petit bout de temps que je coince sur un problème qui, ç priori à l'air tout con, alors ça m'énnerve :p

    En fait dans un script pour faire un forum, je dispose de deux tables pour le moment (une pour les sujets et une pour les réponses)( je sais 2 tables c'est rien du tout, laissez-moi allr à mon rythme :lol:)

    Les deux tables sont reliées entre elles par une relation 1/N, donc plusieurs réponses peuvent se rapporter à un sujet mais pas l'inverse, d'une part par le champ (sujets.id) du sujet et d'autre part, comme clé étrangère reponses.num_sujet.

    Je fais une requête, somme toute, toute bête afin d'afficher le nombre de réponses par sujet.

    Lorsque je l'efectue sous PHPMyAdmin, je n'ai aucun problème, il m'affiche le nombre de réponses donc le problème ne vient pas de ma requête.

    Alors je vous montre monde PHP qui appelle la requete et qui est sencé le nombre de réponses.
    $sql = 'SELECT count(*) FROM reponses R, sujets S WHERE R.num_sujet='.$data['id'];
    $rq = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
    echo $data['id'];       
    echo $rq;


    Alors comem vous pouvez le voir, j'affiche data['id'] juste avant qui me donne le bien le numero du sujet grâce à une requête préalable sur la table sujets, donc le problème ne vient pas de là non plus.

    Lorsque j'exécute ce code, il m'affiche à l'écran, à l'endroit ou j'aimerais tant voir le nombre de réponses Resource id #5 pour chaque sujet avec le nombre d'incrémentant.

    Si vous pouviez m'aider y voir plus clair, je vous en serez reconnaissant.

    Merci :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2006 à 15:17:51

      premiere chose, tu peux simplifier ta requete ainsi :
      $sql = 'SELECT count(*) FROM reponses WHERE num_sujet='.$data['id'];


      ensuite pour récupérer ton résultat, fais comme ca:

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2006 à 15:22:12

        jaye, tu deviens mon nouveau dieu ;)

        Merci beaucoup...

        un petit mot d'explication, stp :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        requetes

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown