Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requêtes fonctions agrégats

    20 novembre 2011 à 21:21:26

    Bonsoir, nouvelle sur ce forum, je commence à m'intéresser de manière active aux SGBD. Surtout Access et My SQL.
    Je suis novice en SQL, et je commence déjà à avoir des problèmes sur les requêtes:

    Je cherche à déterminer le meilleur employé de ma base de données
    SELECT Max(M5.[Somme par employé]) AS [Meilleur Employé], M5.Employés.Nom
    FROM M5;

    Quand je cherche à éxécuter ma requête, Access me dit que je vais "exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée "Nom" comme une partie de la fonction d'agrégat.

    Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème, et je n'ai jamais compris en quoi ça consistait.

    Nom correspondrait au Nom du meilleur employé, c'est quand même possible non?

    Je pense que le problème vient du fait que le SGBD n'arrive pas à reconnaître le Nom correspondant au MAX, il faudrait faire une sorte de jointure? Sauf qu'ici cela me paraît ridicule.


    Merci beaucoup pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 novembre 2011 à 22:11:40

      Salut,

      Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais l'erreur vient de "M5.Employés.Nom" il me semble
      "Employés" : il vient d'où ?

      La syntaxe est :
      table.champ

      donc :
      M5.Nom

      donc :
      SELECT Max(M5.[Somme par employé]) AS [Meilleur Employé], M5.Nom
      FROM M5;
      


      Pour tes noms de champs, il faut qu'ils soient écrit de la même façon dans ta requête que dans ta base de données, selon le SGBD c'est à la majuscule/minuscule près ;)

      J'espère avoir pu t'aider,
      bonne soirée ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 novembre 2011 à 0:15:58

        > le SGBD n'arrive pas à reconnaître le Nom correspondant au MAX