Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

reseau et kubuntu

par ethernet

    28 mai 2007 à 16:00:36

    Bonjour,
    Je viens d'installer kubuntu sur pc1. L'installation s'est très bien déroulée.
    Petit soucis quand j'ai voulu accéder à pc2 (qui est la passerelle pour l'accès à internet). En fait pc1 (kubuntu) peut accéder à pc2 (windows xp) mais pas le contraire, il n'est pas visible dans le voisinage réseau de windows.
    Pourtant l'adresse de la passerelle de pc1 est l'adresse ip de pc2. Le masque de sous réseau est le même pour les 2 pc.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider pour bien configurer mon réseau.
    Merci.

    Autre petit soucis, je ne peux pas changer l'adresse ip sur pc1, quand je fais Appliquer, l'adresse ip d'oigine revient, et le changement n'est pas pris en compte.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mai 2007 à 21:04:50

      Personne ne peut m'aider ?
      Je ne vais quand même pas être obligé de remettre windows pour que ça fonctionne!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mai 2007 à 23:33:16

        Normal, le pour partager des données sous GNU/Linux, c'est pas pareil que sous Windows. Ca fait longtemps que j'ai pas touché à ça, mais tu peux faire une recherche sur Samba.

        Pour ton problème d'adresse IP, c'est peut être à cause du serveur DHCP, qui attibue automatiquement une IP à ton PC. En général il y a un serveur DHCP sur les passerelles.

        Difficile de répondre à ta question brièvement, car apparemment, il faudrais tout expliquer depuis le début. Je te conseille de faire des recherches et de lire de la doc.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        reseau et kubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown