Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseau fictif avec 1 seul câble Ethernet

Comment faire croire à l'O.S. qu'il est relié à un réseau...

    14 janvier 2018 à 12:20:53

    Bonjour à tous, et meilleurs vœux 2018 !

    Je me permets de passer par ce forum afin de voir si une réponse existe concernant ma demande. Je m'explique : je sais que c'est faisable, mais je ne trouve pas de solution concrète sur comment faire. J'avais en ma possession un bout de câble Ethernet qui, une fois branché sur un PC, permettait de faire croire à celui-ci qu'il était relié à un réseau alors qu'en fait non. Ceci étant pratique dans le fait que l'on peut connecter un PC avec une VM hébergée sur le même PC, sans passer par un "vrai" réseau. Pour cela, j'avais un tout petit bout de câble Ethernet que je branchais sur la prise réseau du PC, et pouf il me disait que le réseau était connecté. Et je pouvais donc accéder aux différents VM, sur le même réseau "local". Seulement, ce petit câble s'est égaré suite à un déménagement et j'avoue que ça me manque sérieusement. Le pb dans tout ça, c'est que je ne trouve pas de description sur comment brancher les petits fils entre eux pour arriver à cette solution... ou alors je ne saisis pas les bons mots-clé, c'est bien possible. Et, que la connexion soit en 100Mbps ou 1Gb n'est pas importante du tout puisque le but premier n'est pas le transfert de fichier ; juste constituer un réseau avec un serveur, un client, et tester la configuration GPO, DNS, DHCP, etc. Pratique pour se faire un petit atelier "mobile" sans la contrainte de devoir se connecter à un réseau.

    Donc si quelqu'un parmi vous sait comment faire les branchements, ça m'intéresse vraiment bcp ! D'avance un grand merci, dans l'attente d'une réponse :)

    A très vite !

    V.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Réseau fictif avec 1 seul câble Ethernet

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown