Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseau local ne va plus...

Je voulais poster dans questions techniques sur l'informatique, mais comme ce forum n'existe plus, je poste ici

    10 janvier 2007 à 13:50:36

    Bonjour,
    J'ai (une fois de plus) un problème avec mon réseau local.
    Voici comment ça fonctionne :
    PC2 >>> RJ45 >>> PC1 >>> routeur >>> belgacom adsl
    Mais le réseau ne va plus, plus de partage d'internet, de fichiers, d'imprimante, ...
    PC1 :
    ip = 192.168.1.66
    masque de sous réseau = 255.255.255.0
    invite de commande => ping 192.168.1.65 = de 25 à 75 % de perte (ça varie)
    PC2 :
    ip = 192.168.1.65
    masque de sous réseau = 255.255.255.0
    invite de commande => ping 192.168.1.66 = de 25 à 75 % de perte (ça varie)

    Voilà, demandez si vous voulez d'autres informations pour pouvoir m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2007 à 14:04:47

      Salut,

      Alors tout d'abord, je me demandais si tu ne pourrais pas mettre directement le pc 2 sur le routeur ? (C'est surement une question de positionnement mais on ne sait jamais. ;) )

      Je suppose que tu as fait un pont réseau sur le pc 1 ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite vivement à le faire.

      Ensuite pour ce qui est de l'ip, elle est adressée automatiquement ou c'est toi qui l'a définie ? Personnellement je pense que pour un petit réseau domestique ça facilite beaucoup de choses d'avoir une ip lan "dynamique" avec le <acronym title="Dynamic Host Configuration Protocol">dhcp</acronym>.

      Ensuite, vu que tu viens poser cette question, je me demande si avant tout allait bien comme ça et si ça ne va plus depuis que tu as modifié quelque chose ou si tu essayes une nouvelle configuration mais qu'elle ne va tout simplement pas.

      Voila, je te laisse déjà avec ces quelques remarques.


      PS : Pour ce qui est de ta connexion internet, ça n'a rien à voir, mais je te conseille de ne plus rester sur belgacom histoire de faire vivre la concurence (qui est toute aussi bonne avec de bien meilleures offres et beaucoup moins cher :) ). ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2007 à 14:27:17

        Salut seb, merci de ton aide.

        Alors...
        Directement pc2 sur le routeur... C'est ce que je faisais avant, en wifi, tout comme PC1, mais le petit adaptateur wifi usb est tombé en panne, et comme PC2 est tout près de PC1 et que le cable rj45 croisé coute moins cher que l'adaptateur wifi, j'ai choisi le cable.

        Un pont? je vois pas vraiment à quoi ça sert.

        L'ip c'est moi qui l'ai définie, je viens d'essayer en la mettant automatique, c'est encore pire.

        Tout allait bien avant. Je ne me souviens pas d'avoir fait quelque chose de spécial pour que ça n'aille pas.

        PS : Ce n'est pas moi qui choisi la connexion internet, c'est mon père.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2007 à 15:06:35

          Je te conseille de lire la documentation de windows concernant le pont réseau, tu apprendras surement de jolies choses. :)

          Tu fais "aide et support" et tu tapes "pont réseau" et tu lis l'article "Vue d'ensemble du pont réseau". Dans le cas où tu n'utilises plus ton routeur, je pense que tu as tout intérêt à faire comme ça.

          Mais le mieux, si tu peux le faire, c'est quand même de passer par le routeur pour les deux pc, c'est quand même son rôle après tout. (Et ça ne nécessite pas que le pc1 soit allumé pour que le pc2 puisse avoir accès à internet, c'est tout bénef.)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2007 à 15:12:05

            Bah ou mais avant ça fonctionnait bien comme ça...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 janvier 2007 à 15:20:36

              Mais alors c'est que forcément quelqu'un a fait quelque chose sur un des pcs ou sur le routeur. :-°

              Quelque chose qui ne va plus c'est forcément qu'on y a touché (ça peut être d'une manière complètement involontaire hein, même en installant un truc apparemment n'ayant aucun rapport, c'est pas forcément "la faute" à quelqu'un.)

              Je te le dis parce que j'en ai déjà été la première victime. Il y a un certain temps, quelque chose n'allait plus et j'avais cru dur comme fer que je n'avais rien fait... quand j'ai trouvé la solution, je me suis rendu compte qu'en fait j'avais bien modifié un paramètre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 janvier 2007 à 20:07:09

                J'ai regardé, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire... Si quelqu'un a soudain une idée pour m'aider, qu'il le dise tout de suite.
                Je précise que quand pc2 est sous ubuntu ça ne va pas non plus (et avant ça allait)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 janvier 2007 à 3:26:12

                  Salut,

                  Le plus simple est de crée un pont entre ta connections réseau local et ta connections wifi.
                  Tu va dans favoris réseau, tu clic sur afficher les connections réseau.
                  Tu sélection ton wifi et connections au réseau local.
                  Tu fait un clic 'droit' sur un des 2 sectionner et tu clic sur connections de pont.

                  @+
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 janvier 2007 à 6:52:39

                    J'avais déjà essayé mais ça ne va pas. Je réessayerai si tu veux.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Réseau local ne va plus...

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown