Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseau local sans internet

Sujet résolu
    2 novembre 2016 à 9:03:40

    Bonjour,

    Je viens demander de l'aide car je n'arrive pas à utiliser le réseau de ma box comme un réseau local.

    Je vous explique :

    Ca fait peu de temps que j'ai une box, avant, j'utilisais un smartphone en point d'accès qui me permettait d'avoir un réseau où je connectais des ordinateurs, et je n'avais aucun problème pour jouer en réseau local (serveur minecraft local), transférer des fichiers entre les ordis, utiliser un site php en local.

    Quand j'ai eu ma box, j'ai donc voulu faire la même chose, mais sur le réseau local wifi créé par la box.

    Malheureusement, quand j'utilise ce dernier, il est bridé à la vitesse de mon débit internet (environ 500ko/s), ce qui est très génant pour le serveur mincraft (on est 4 dessus, il lag quand on joue au paintball), ainsi que le transfert de fichiers. Sur le point d'accès du téléphone, la connexion locale avoisinnait les 6Mo/s, et la vitesse me convenait (la 3G chez moi a un débit d'environ 150ko/s).

    Donc ce que je ne comprends pas, c'est qu'en accèdant aux autres périphériques par leur ip (par ex 192.168.1.17), je sois limité par le débit internet.

    Je m'en remet à vous, si vous savez comment mon problème :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

      2 novembre 2016 à 11:56:13

      Salut,

      Tu es bien sûr que tu ne passes que par le réseau local pour jouer sur le serveur ?

      Est-ce qu'il y a le même problème si tu déconnectes la box du réseau ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        2 novembre 2016 à 13:36:17

        Merci de ta réponse, je vais essayer de déconnecter la box du réseau voir si ca marche, mais je ne comprend pas pourquoi il aurait besoin d'internet pour le serveur (sur le point d'accès du téléphone, ca marche même en coupant la 3G et ca n'use pas de forfait).

        Et pour me connecter au serveur, j'utilise les IP locales (192.168.1.17 et 192.168.1.20).

        Encore, le serveur minecraft mis à part (je n'y joue pas toute la journée, mes frères non plus), pour ce qui est des transferts de fichiers ou pour mes sites en réseau local, c'est génant.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

          2 novembre 2016 à 14:13:37

          C'est toi qui en a conclus ça, mais il n'y a pas de raison que ça soit le cas.

          Le problème vient probablement plutôt de la liaison WiFi, à savoir les capacités respectives des interfaces utilisées.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            2 novembre 2016 à 14:27:29

            Ca viendrait du fait que le Wifi de la box n'est pas bon, mais pas d'internet ? (Le wifi de la box serait moins bon que celui d'un téléphone ?)

            Parce que si c'est ca, ca ne règle pas mon problème... Mais tant pis si on ne peux rien y faire.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

              2 novembre 2016 à 18:49:14

              Il y a peut-être des obstacles entre la box et le serveur par exemple, alors que ton téléphone est plus proche des autres PC quand tu t'en sers ?

              Le wifi est assez sensible à la distance et aux murs épais.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                3 novembre 2016 à 9:46:29

                Très improbable que le matos de la box soit inférieur à celui d'un téléphone (c'est quelle box ? Tu ne l'as pas dit). Les AP ont une technologie plus avancée que les stations.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                System test engineer
                  4 novembre 2016 à 11:41:37

                  C'est une box orange, la dernière (qui peux supporter la fibre). Je pense que le problème vient de la distance entre l'ordinateur et la box. Je la capte pourtant à pleine barettes mais deux murs nous séparent.

                  Je vous remercie de m'avoir aidé, je marque ce sujet résolu

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

                    7 novembre 2016 à 14:37:48

                    C'est peut-être un souci avec la box, elle est encore assez récente. Tu connais les références des interfaces WiFi ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    System test engineer

                    Réseau local sans internet

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown