Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseau Mac PC freebox

switch, hub

    30 juillet 2006 à 16:20:29

    Bonjour

    j'ai un voisin qui a un petit problème. Il a un Mac branché sur une freebox (v4 je crois), sa femme a un vieil ordi (avec 98 je crois). Et en fait, on se demande si onpeut brancher directement un hub ou un switch à la sortie de la freebox, brancher les deux ordis dessus, et les faire aller sur le net en même temps.

    Y a-t-il des trus à savoir vu que c'est pas le même système d'exploitation ? Ou alors il faut faire autre chose ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2006 à 16:33:57

      Pour accéder à l'internet, il ne devrait pas y avoir de probléme, mais s'ils veulent s'échanger des fichiers sur un réseau, ca risque d'être un peu plus compliqué....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juillet 2006 à 16:58:28

        merci

        mais au niveau de l'installation ? (j e n'ai jamais utilisé ni hub ni switch)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2006 à 17:08:08

          Aller je te répond...

          -Donc déja il faut activer le mode routeur de la freebox, ceci se fait dans la partie administration de free.
          -Ensuite il faut redemarrer la freebox. (débrancher et rebrancher le cable d'alimentation)
          -Ensuite tu connecte un port de ton switch à la prise ethernet de la freebox, et chaques autres ordianteurs aux autres ports disponibles de ton switch.
          -Ensuite dans la configuration des PC il faut rentrer l'adresse de la passerelle, c'est l'adresse IP locale de la freebox, je crois que c'est 192.168.0.254 (à verifier tu as dus voir cette adresse quand tu a activer le mode routeur)
          -Ensuite je ne me souviens plus si la freebox fait DHCP donc dans le doute met des IPfixes sur chaques PC du type 192.168.0.X ou X prend la valeur de 1,2,3,4.... ils faut des IP différentes pour chaques PC.

          Voilou et normalement tout fonctionne. Par contre ne connaisssant pas du tout la configuration d'un mac je ne sais pas ce que ca va donner au niveau partage de fichiers...

          Aller bon courrage,
          A+
          ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juillet 2006 à 17:11:23

            La freebox fait bien DHCP
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juillet 2006 à 18:00:42

              Citation : Pallas4

              Bonjour

              j'ai un voisin qui a un petit problème. Il a un Mac branché sur une freebox (v4 je crois), sa femme a un vieil ordi (avec 98 je crois). Et en fait, on se demande si onpeut brancher directement un hub ou un switch à la sortie de la freebox, brancher les deux ordis dessus, et les faire aller sur le net en même temps.

              Y a-t-il des trus à savoir vu que c'est pas le même système d'exploitation ? Ou alors il faut faire autre chose ?

              Merci


              A partir du moment ou ils utilisent des protocoles standard (comme http, ftp, et la plupart des protocoles réseau), il n'y a pas de problèmes. Les réseaux sont assez universels.

              Par contre, pour les partages de fichiers, ça va déjà être plus complexe, mais pour ce qui est du net, pas de soucis ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              Réseau Mac PC freebox

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown