Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseau:WIFI

antenne wifi

    15 juillet 2016 à 12:31:35

    bonjour chèr membre!!!
    je travaille  actuellement  sur un projet qui consiste à concevoir un réseau wifi pour campus.
    s'il vous plait y a t-il des équipements réseau(antenne wifi) qui propose plusieurs wifi à la fois?
    car j'aimerais un wifi qui donne l'acces à internet et un autre qui donne accès au réseau local.

    merci d'avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2016 à 21:11:11

      Bonsoir,

      Pas à ma connaissance, j'ai bien peur qu'il vous faille installer une antenne par wifi pour chaque points relais, ce qui peut être assez coûteux.

      En revanche, je ne suis pas sûr de saisir, vous souhaitez qu'un réseau donne accès à internet et l'autre au réseau local, mais les utilisateurs connectés au "réseau internet" auront également un réseau local, qui ne leur permettra que de communiquer avec les appareils présents sur ce même réseau.

      Par "Wifi qui donne accès au réseau local", vouliez vous dire que vous comptez séparer le serveur utilisé pour l'administration, des autres utilisateurs pour des raisons de sécurité ?
      Si tel est le cas, cela ne rendrait il pas la surveillance du trafique un peu plus complexe ?

      Cordialement,
      theDarangel 

      -
      Edité par TheDarangel 17 juillet 2016 à 21:11:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2016 à 14:04:14

        Salut,

        Oui ça existe. Pas besoin d'aller chercher bien loin pour en avoir la preuve : les box opérateurs ont sur le même chipset wifi leur wifi privé et leur wifi public (type orange, freewifi,...)

        Et il est aussi possible d'isoler le réseau qui donne accès à internet du réseau local (même exemple), on appelle ça l'AP isolation.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer

        Réseau:WIFI

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown