Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseau Win/Linux

Sujet résolu
    26 juillet 2006 à 0:09:45

    Salut,
    J'ai en réseau local un windows xp et un linux. Mon pc sous linux tourne avec un live cd d'ubuntu.
    Le problème c'est que mon windows ne reconnait pas mon linux et vu que c'est un live cd, pas moyen d'installer des paquets ou de modifier les fichiers de config.
    Si vous connaisser le moyen pour que mon windows reconnaisse mon linux...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2006 à 14:26:55

      ça veut dire quoi que ton windows reconnaisse ton linux ?
      tu veux dire que le reseau marche (partage de fichier (samba), connection .... )?
      ta question est mal posée, reformule là et tu aura peut etre une réponse plus claire
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2006 à 14:40:21

        je crois que ca ne marchera jamais avec un live cd
        pire encore je crois que windows ne reconnaitras jamais linux :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2006 à 22:42:02

          Je veux dire que mon windows ping mon linux. Mais quand je rentre l'ip de mon linux dans l'explorateur windows, windows ne trouve rien.
          De plus mon linux n'a aucun mal à reconnaitre mon windows.
          Ce que je voudrais c'est accéder à mes disques durs qui sont sur le pc qui tourne avec le live cd linux depuis mon windows.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2006 à 23:06:01

            dans ce cas il faut partager les disques dur ( donc les monter mais ça ça doit se faire plus ou moins automatiquement ) et configurer le serveur samba : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/samba.html
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2006 à 23:22:14

              Le problème c'est que je ne peux pas modifier le fichier smb.conf étant donné qu'il est sur le cd.
              [edit] J'ai rien dit, avec la version dvd 6.06 d'ubuntu, on peut installer des paquets et modifier les fichiers.
              Alors maintenant ça marche mon windows reconnait mon linux.
              Merci Plutonium
              [/edit]
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2006 à 0:23:15

                oui, ça marche parceque ça met pas mal de logiciels , fichiers etc dans la ram (ce qui fait que c'est souvent assez lent )
                du coup tu peux modifier et installer des trucs temporairement (puisqu'a chaque demarrage ça va reprendre a 0, sauf si tu definis un /home , enfin là n'est pas le sujet ^^)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juillet 2006 à 0:38:56

                  Est-ce que tu connais le login et le mot de passe que me demande windows quand j'essaie d'aller sur mon linux ?
                  J'ai cherché dans la doc ubuntu mais j'ai pas trouvé.
                  J'ai tenté de changer le mot de passe du root (pass), puis de mettre dans l'invite de windows:
                  login: root
                  password: pass
                  mais ça ne marche pas. :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juillet 2006 à 13:30:54

                    je pense que ça doit se trouver dans /etc/samba/smb.conf mais je ne peux pas t'en dire plus , désolé
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juillet 2006 à 18:23:27

                      J'ai tout recommencer et cette fois on ne me demande pas de mot de passe o_O
                      J'étais ptêtre aller trop vite :-° , en tout cas merci à toi Plutonium, maintenant mon réseau marche du tonnerre! ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Réseau Win/Linux

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown