Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Résolu

Sujet résolu
Anonyme
    21 août 2014 à 17:03:36

    Résolu

    -
    Edité par Anonyme 11 septembre 2014 à 19:33:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2014 à 19:52:54

      Supprimé

      -
      Edité par Arkan45678 11 septembre 2014 à 19:37:04

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2014 à 13:31:57

        Bonjour,
        Je suis actuellement à Ingésup en 3ème année, pour le moment je suis content de mon choix.
        Je suis rentré en prépa après le bac, j’ai choisi le dev cette année.
        Le diplôme est reconnu, aucun souci pour ça et les entreprises apprécient l’école. On reçoit constamment des offres de stages par mail.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          23 août 2014 à 20:33:13

          Résolu

          -
          Edité par Anonyme 11 septembre 2014 à 19:33:22

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 août 2014 à 22:21:35

            Alors attention je tiens à te prévenir : 

            "Durant un cycle « préparatoire », d'une durée de deux ans, qui permet d'acquérir les bases de la formation, puis un cycle« ingénierie » d’une durée de trois ans, qui regroupe des enseignements de plus haut niveau avec des intervenants issus du milieu professionnel, Ingésup prépare au titre d’Expert informatique et systèmes d’information, titre reconnu depuis le 21 juillet 2009 et jusqu'au 27 août 2015 au répertoire national des certifications professionnelles par la Commission nationale de la certification professionnelle sous le code NSF 326n."

            Source : wikipédia

            Deux choses sont à noter :

            • Cette école qui dit posséder un cycle "ingénierie" ne délivre pas de diplôme d'ingénieur ! Mais un diplôme d'"expert" ! Attention car la nuance est très importante ! Il suffit de voir la polémique autour d'Epitech par exemple
            • Ensuite le titre n'est reconnue que jusqu'au 27 août de cette année, bien vérifier qu'il est renouvelé ! Sinon ça ne vaut rien.
            Cdlt
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              25 août 2014 à 3:32:35

              rombosq a écrit:

              titre reconnu depuis le 21 juillet 2009 et jusqu'au 27 août 2015 au répertoire national des certifications professionnelles par la Commission nationale de la certification professionnelle sous le code NSF 326n.

              rombosq a écrit:

              • Ensuite le titre n'est reconnue que jusqu'au 27 août de cette année


              On est encore en 2014. :)

              Avant ton intervention, j'avais l'impression que c'était un monologue. Floscal, Benjimus et Max100 ne sont que des comptes nouvellement créés avec les mêmes types de renseignement (nom de famille, prénom, sexe, compétences). Chaque pseudo commence également par le diminutif du prénom renseigné sur le profil. C'est étrange...

              -
              Edité par Anonyme 25 août 2014 à 3:34:51

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 août 2014 à 9:13:07

                Oui tu as raison nous sommes en 2014, my bad ! Je voulais juste dire de bien veuillez à ce qu'il soit reconnu l'année prochaine :)

                Ah x) certains sont un peu schizo ? :p

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 août 2014 à 17:22:24

                  @rombosq : Comme le dit Shyw il est reconnu jusqu’en aout 2015 et y a pas de raison qu’il ne soit pas reconnu par la suite.

                  Le fait que ça soit pas un diplôme d’ingénieur ne nous empêche pas de trouver des stages ou un job, c'est ce qui importe. Pour le moment, j'ai pas constaté de différence entre les stagiaires ingénieurs et nous (missions et rémunération similaire) en informatique.

                  Pour info Shyw, je me suis inscrit exprès pour répondre à Floscal et je pense que les infos sont les mêmes pour tous les nouveaux inscrits sans faire de réglage particulier.

                  -
                  Edité par Max100 28 août 2014 à 19:51:24

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    28 août 2014 à 22:07:01

                    Résolu

                    -
                    Edité par Anonyme 11 septembre 2014 à 19:33:34

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 août 2014 à 12:08:25

                      Supprimé

                      -
                      Edité par Arkan45678 11 septembre 2014 à 19:36:54

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        29 août 2014 à 15:57:39

                        Benjimus a écrit:

                        @Shyw : J'ai fait comme Max100 perso, je me suis inscrit pour répondre au topic directement.


                        Sans vouloir t'offenser, tu n'es pas très malin. Tu te serais donc inscrit pour répondre à Floscal... Malheureusement pour toi, les dates de création de compte sont visibles sur le site. Le compte "Benjimus" a été créé le 19 août 2014, c'est-à-dire avant même l'existence de ce sujet (21 août 2014).

                        De plus, le compte "Benjimus" a été créé avant le compte "Floscal" :

                        Floscal ; Date d'inscription, le 19 août 2014 à 20:21:51
                        Benjimus ; Date d'inscription, Le 19 août 2014 à 20:08:23

                        Je note tout de même que tu as mis 13 minutes pour créer les deux comptes. :)

                        Je me demande quelles sont tes intentions avec ce type de sujet mais si tu souhaitais parler de la situation de ton établissement, il y a d'autres moyens pour le faire.

                        Cordialement. ;)

                        -
                        Edité par Anonyme 29 août 2014 à 16:02:27

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 août 2014 à 17:31:01

                          J'ajouterai que l'utilisation de proxy anonymes ne font que rendre les réponses moins crédibles.

                          On ne peut de toute façon rien prouver, mais on peut prévenir les lecteurs : attention il peut s'agir d'une personne faisant de la publicité pour son établissement en utilisant plusieurs comptes.

                          -
                          Edité par SamarHxC 29 août 2014 à 17:32:20

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 août 2014 à 2:07:27

                            Il y a pas si longtemps je m'intéressait beaucoup à Ingésup et j'ai vu ce genre de problème assez souvent dans d'autres forum... :/ C'est en partie ce qui m'a fait changé d'avis sur cette école.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Résolu

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown