Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

resolution 1900*1080 sur ecran hd 1080p

    7 octobre 2009 à 16:57:28

    bonjours a tous je viens d'acheter mon ecran c'est un samsung 1080 p hd tv 42 pouces
    lorsque je le branche en hdmi sur mon ordinateur que se soit avec n'importe quel résolution l'image ne prend pas tout l'écran
    il y a une petite marge sur les cotés
    est-ce le cable l'ordinateur l'écran? je ne sais pas du tout

    configue:
    -q6000 oc 3.0ghz
    -p5q pro
    -alim corsair 600w
    -ati hd 4870
    -2*2 gb corsair

    merci d'avance pour vos reponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2009 à 17:04:26

      Bonjour.
      C'est ta carte graphique qui ne convient pas.
      Il faudrait du plus haut de gamme

      va voir pas la et va dans le section carte graphique
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2009 à 17:21:31

        Ça n'a rien à voir avec la gamme de la carte graphique, certains chipsets graphique intégré sont capables d'afficher des images en HD, surtout si on se contente d'afficher le bureau ou un film.

        Et la 4870 est une carte haut de gamme, d'"ancienne" génération certes, mais haut de gamme quand même. Elle fait toujours partie des cartes graphiques mono-gpu les plus puissantes du marché.

        Sinon moi je peux pas t'aider, par contre je doute que ça vienne du câble, surtout en HDMI. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2009 à 17:27:56

          Je n'ai pas dit que c'était de la mauvaise gamme, au contraire elle fait partis du haut de gamme mais dans la catégorie des 20/25 pouces.

          Il te faudrait où une deuxième carte graphique du même type, ou une AMD ati radeon HD 5870
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 octobre 2009 à 17:39:56

            Ça n'a rien à voir avec la "puissance" de sa carte graphique. Son problème est que l'image ne remplie pas entièrement l'écran.
            Et pour information, un écran 24" 16/10 affiche plus de pixel que n'importe quelle télé Full HD 1080p.

            Pour revenir sur le problème, je vais surement te demander des trucs tout cons, t'as bien vérifié la résolution ? Tu n'as pas un mode télé dans les préférences de ta carte graphique ? La fréquence est réglée correctement ? (même si je doute que ça puisse avoir une influence)
            Avec d'autres périphériques sur ta télé (Tuner/console HD/Box) ça fonctionne correctement ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 octobre 2009 à 17:54:14

              Salut :)

              Pourrais-tu nous donner la référence exacte de ta TV LCD stp ?

              Mais, en tout cas, je ne pense pas non plus que ce problème soit dû à ta carte graphique qui est largement capable de gérer cette résolution (en 2D... en 3D aussi mais, dans les jeux, elle sera un peu faible pour une si haute résolution).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                7 octobre 2009 à 18:06:14

                alors la tele c'est une SAMSUNG LE40B530 je me suis trompé c'est une 40 pouces mais sa doit pas changé grand chose
                toute facon j'ai deja commander une nouvelle ati pour faire un crossfire donc niveau puissance je pense pas c'est sa
                je pensais que sa pouvait etre le cable car sur certain site il y en a des special 1080p
                merci d'avance
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 octobre 2009 à 19:16:54

                  Merci... dans ce cas, as-tu testé en VGA ou en DVI pour voir si ça faisait la même chose ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  resolution 1900*1080 sur ecran hd 1080p

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown