Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Résolution 3840*X sur écran 4K

Anonyme
    9 juillet 2020 à 10:55:22


    Bonjour tout le monde !

    Je viens vers vous parce qu'après des heures de recherches et de multiples tests, je n'arrive pas/plus à faire fonctionner mon écran.

    Mon matériel :

    AMD 5700 XT
    Ecran Samsung 49" QLED au format 32:9 et 3840x1080

    J'ai installé le nouvel écran sur ma config, parfait. Tout à fonctionné pendant quelques semaines, sans que je ne touche rien.
    Dès lors, la résolution était de 3840x1080 en mise à l'échelle de 100%. J'ai joué, éfaire du graphisme, etc... Parfait.

    Puis, j'ai changé de HDD par un SSD, et donc réinstallé Windows 10 tout fraichement.

    Et là... Le drame. Depuis avant hier soir, IMPOSSIBLE de mettre une bonne résolution.

    Si je ne MET PAS les pilotes AMD, parfait, je suis en 3840x1080/100% et tout est parfait. Mais bien sûre, impossible de jouer, vu le manque de pilote.
    Et dès que je met les pilotes, le bordel arrive :

    3840x2160/100% : La résolution prend tout l'écran, mais est écrasée. C'est trés trouble et vraiment moche.
    3840x1080/100% : La résolution prend toute la largeur, mais seulement la moitié de la hauteur ! Et en plus... C'est moche.
    XxY/300% : C'est un peu mieux, mais avec des icones ENORMES !

    J'ai testé de désinstaller les pilotes, remettre un windows propre (encore), ancien pilote, nouveau pilote, beta pilote... Je sèche.

    Voila...

    Une idée ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2020 à 7:32:39

      Bonjour,

      Au vu de ton problème tout a commencé avec la réinstallation de Windows 10, as-tu vérifié sur internet si la version de Windows 10 que tu as ne génère pas de problèmes graphiques ou résolution ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2020 à 10:45:37

        Bonjour,

        Est que cet écran est un deuxième écran (ordinateur portable + écran externe le 4K). Si oui, as tu baissé le capot de ton ordinateur portable pour l'afficher juste sur l'écran externe.

        Je suppose que cette écran est branché en HDMI. As tu une sortie DVI ou display port pour tester. Bon il faut les câbles qui vont avec aussi :-)

        Tu dis que ca a marché pendant qq jours après le changement du HDD par un SSD. As tu changer autres chose depuis ce changement

        Si tu remet le HDD a la place du SDD, est ce que ça fonctionne

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        arf !!!

        Anonyme
          18 juillet 2020 à 23:41:10

          Alors, j'avais testé de remettre l'autre HDD. Pareil.

          Après plein de recherche, j'ai trouvé !

          On met un vieil écran... On fait la MaJ des pilotes et une fois réalisés... On remet le neuf.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Résolution 3840*X sur écran 4K

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown